Se former : un besoin !
En effet, il est difficile de donner ce que l'on n'a pas reçu.
En début d’année qu'elle soit civile ou pastorale, il est de coutume de prendre des résolutions. D’aucuns reprendront le sport, d’autres se mettront à la poterie ou encore à la peinture.
Et vous catéchistes de l’enfance ou accompagnateurs de catéchumènes, pourquoi ne pas prendre le temps de vous former ? Pourquoi ne pas noter dès à présent dans vos agendas les dates de formations qui vous concernent ? La formation ce n'est pas que pour donner aux autres c'est aussi et surtout un cadeau que vous vous offrez et qui permet de faire grandir votre propre foi.
En effet, cette année le service diocésain de la catéchèse et du catéchuménat ira à votre rencontre sur trois lieux du diocèse (Vesoul, Besançon et Valdahon) pour vivre en présentiel des temps de formations qui vous seront tout spécialement destinés.
Catéchistes vous l’êtes tous ! Que ce soit auprès des enfants, des adolescents ou des adultes et votre mission est d’annoncer la foi de l’Église.
Ces temps de formations vous permettront de vous assurer, de vous conforter dans l'accompagnement de ceux qui vous sont confiés, alors n’hésitez- pas !
Notre mission au service diocésain de la catéchèse et du catéchuménat est de permettre à chaque catéchiste d'articuler « foi » et « raison ».
Saint Augustin le résume ainsi : « J’ai désiré́ voir par l’intelligence ce que je croyais » ou encore : « Si elle n’est pas pensée, la foi n’est rien ».
L’équipe du service




