Formation ThéoFIL - Vatican II -ANNULE — Escale Jeunes

• Ajouter l'événement au calendrier

vCal

ThéoFil - Vatican II - à l'Escale

Ce cycle permet d’entrer dans la complexité de ce que représente le Concile  ‘Vatican II’ en prenant conscience de l’ampleur de l’événement et de son histoire, et en commençant à se repérer dans les principaux textes et documents. C’est une manière de mieux saisir la mission de l’Eglise dans le monde d’aujourd’hui.

A l’Escale Jeunes : le vendredi, de 20h à 22h. Les 13 (reportée en fin de cycle) et 27 Mars, 3 et 17 Avril, 15 Mai, 5 Juin 2020

bulletin d' inscription

ThéoFIL : Qu'est ce que c'est ?

F.I.L. comme « Formation Initiale des Laïcs ». Déployée sous forme de cycles de 6 fois 2 h, cette formation de proximité peut être organisée en paroisse ou en Doyenné dès lors qu’un groupe d’au moins 10 personnes est constitué. ThéoFIL permet d’aborder les fondamentaux de la foi catholique. Un partenariat avec l’IER (Institut d’Etudes Religieuses) de l’ICP (Institut Catholique de Paris) autorise une reconnaissance universitaire.

• On peut y venir, même si on n’y connaît rien ?

Absolument ! C’est fait pour ça ! Le langage utilisé est simple, les supports sont adaptés, la démarche pédagogique est progressive et participative. Evidemment, il faut participer à l’ensemble des séances du même cycle.

• Est-ce que le côté universitaire n’est pas trop compliqué ?

La reconnaissance d’un cycle ThéoFIL comme formation universitaire suppose assiduité et validation. Celle-ci est précisée au début de chaque cycle, mais elle n’est pas obligatoire ! On peut participer en ‘auditeur libre’, c’est-à-dire juste pour le plaisir d’apprendre ou par curiosité.

Retrouvez tous les ThéoFil sur le site du service diocésain de la formation : https://www.diocese-besancon.fr/agir-participer/tu-veux-t-epanouir-te-former/service-diocesain-formation/theofil

Plus d'informations sur cet événement…