Être résident — Escale Jeunes

Escale Jeunes - Maison diocésaine Escale Jeunes - Maison diocésaine

Être résident

Pour faire partie de la communauté des jeunes résidents

Nous souhaitons :

• que les jeunes aient entre 18 et 30 ans, qu’ ils soient jeunes professionnels ou étudiants ou qu’ ils soient en recherche d’emploi.
  • qu’ ils aient bien pris conscience de l’engagement communautaire et de l’engagement pastoral que cela représente, sachant que l’essentiel réside  dans la réussite de leurs études ou de leur vie professionnelle.

Une charte des résidents facilite et régule la vie ensemble.

Pour demander à résider à l’Escale Jeunes, il est nécessaire de prendre rendez-vous avec l’un des membres de l’équipe d’animation et d’écrire une lettre de motivation dès à présent à escalejeunes@diocese-besancon.fr

projet communautaire

Notre maison est une bonne occasion pour « faire Église Ensemble », à travers :
– une proposition de vie communautaire
– et une mission d’accueil des jeunes.

L'Escale : Une communauté de jeunes…

A l’Escale, nous relevons le défi de vivre ensemble en communauté fraternelle. Étudiants et jeunes professionnels nous sommes soutenus par un couple et un prêtre pour vivre une année particulière. Notre vie communautaire est marquée par des échanges profonds, des célébrations et une fraternité réelle à construire. Nous voulons témoigner, par notre accueil et notre vie, de la joie d’être chrétien aujourd’hui !

Une communauté de 6 à 10 jeunes selon les années.

Chambres individuelles meublées avec salle de bain/WC privatif. salle commune avec cuisine, salon, salle à manger, buanderie. Les locaux sont refait à neuf.
La vie communautaire implique : une soirée communautaire par semaine + 3 week ends dans l’année + messe ouverte à tous les mardis soirs.

L'engagement se fait sur une année scolaire de septembre à juin.

Si toutefois vous souhaitez vivre ce projet communautaire sur une plus courte durée (stage, travail sur courte durée...) contactez-nous pour envisager ensemble une possiblité d'accueil.

Loyers 2023-2024 : 362€/étudiant ; 420€ jeunes pros

+10€/mois pour une place de parking

Les loyers s’entendent toutes charges comprises (eau, électricité, chauffage, internet, parking, impôts…)

Possibilité d’allocations logement.