Service diocésain de la catéchèse et du catéchuménat — Service diocésain de la catéchèse et du catéchuménat

Service diocésain de la catéchèse et du catéchuménat Service diocésain
de la catéchèse
et du catéchuménat

Il y a 497 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

La confirmation, ce n'est jamais trop tard.

On a l'habitude de voir de grands adolescents recevoir le sacrement de la confirmation et pourtant, il peut être reçu aussi à l'âge adulte et sans limite d'âge. Voyons comment.

Rattaché à Confirmation des adultes

Les Éditions Mame-Tardy - La Diffusion Catéchistique-Lyon

Les modules de la collection "A la rencontre du Seigneur" de la Diffusion catéchistique-Lyon sont tous bâtis sur le même schéma. Pour l'ensemble des douze modules qui s'adressent aux enfants de 8 à 11 ans, chacun s'appuie sur une phrase du CREDO. Pour les sept modules qui s'adressent aux jeunes collégiens de 12 à 13 ans, chacun s'appuie sur une des dix paroles de vie écrites sur les tables de la loi données par Dieu à Moïse.

Rattaché à Catéchèse de l'enfance / Documents pour la catéchèse

Les Éditions Crer-Bayard

Crer-Bayard est une des quatre maisons d'édition dont certains documents ont été choisis pour venir diversifier la proposition d'ouvrages catéchétiques en vigueur dans notre diocèse depuis la promulgation des Nouvelles Orientations Catéchétiques le 12 avril 2022.

Rattaché à Catéchèse de l'enfance / Documents pour la catéchèse

Marie dans les modules

Aucun titre ne mentionne Marie mais elle n'en est pas pour autant absente. Elle est régulièrement mentionnée pour nous faire découvrir son FIls Jésus. Regardons de plus près.

Rattaché à Catéchèse de l'enfance / Documents pour la catéchèse / Les Éditions Mame-Tardy - La Diffusion Catéchistique-Lyon

LE VOCABULAIRE PROPRE AUX MODULES

Pour mieux découvrir les modules, il est bon de comprendre les mots spécifiques utilisés dans ces itinéraires de catéchèse.

UNE PROPOSITION POUR LES 3-6 ANS

La Diffusion catéchistique de Lyon propose une nouvelle banque de modules qui s'adressent aux enfants de 3 à 6 ans pour les éveiller à la foi.

Les documents des Éditions Médiaclap

Aujourd'hui les éditions Médiaclap sont à l'honneur pour une présentation générale des documents promulgués dans notre diocèse. Nous vous présenterons chaque collection plus en détail dans des articles à venir.

Rattaché à Catéchèse de l'enfance / Documents pour la catéchèse / Les Éditions Médiaclap

Le CamPrière 2024

Le camp pour les 7 - 13 ans est programmé pour l'été prochain. Retrouvez toutes les informations nécessaires pour inscrire vos enfants ou transmettre les informations aux parents des enfants de votre groupe de caté.

Rattaché à CAM'PRIÈRE

Les camps proposés par le diocèse

L'été approche à grands pas, il est temps de prévoir les activités à proposer aux jeunes pour vivre leur foi. Vous trouverez le dépliant qui recense les propositions des différents services et mouvements du diocèse.

Rattaché à CAM'PRIÈRE / Les CamPrières des années passées