Marche spirituelle à Dompierre les Tilleuls
La marche spirituelle a rassemblé une vingtaine de personnes, principalement des paroissiens. Le trajet prévu n’était pas difficile, afin de ne pas freiner les plus fragiles.
Durant la marche, deux questions étaient posées aux participants : ce qui nous touche dans les paysages traversés, mais aussi ce que l’on peut faire à notre échelle pour les protéger. Les réponses, inscrites sur des feuilles d’arbre en papier, ont décoré un arbre nu.

Ensuite, une célébration a eu lieu en extérieur, devant la chapelle de Dompierre les tilleuls qui surplombe la vallée. D’autres personnes ont rejoint le groupe de marcheurs pour l’occasion. Des extraits de l’encyclique Laudato si’ ont été partagés, ainsi que la démarche autour des questions afin que les personnes nouvellement arrivées puissent y participer. Les paroissiens étaient nombreux à louer Dieu pour sa Création et à admirer le massif du Laveron et la vallée du Drugeon.

Durant la célébration, la prière universelle était centrée sur le cri de la terre et le cri des pauvres. La célébration s’est clôturée par la prière pour la terre du pape François.
Enfin, un apéritif a été offert par la paroisse pour prolonger ce moment de fraternité.
Propos de Catherine Girard recueillis par Hélène Hypolite, photos Catherine Girard.




