Outils d'animation — Service diocésain de l'Écologie intégrale

de l'Écologie intégrale

Outils d'animation

Une liste d'outils

Nous avons sélectionné pour vous une liste d’outils pour animer des temps de groupes autour de l'écologie intégrale et de Laudato Si' : parcours pour groupes fraternels, jeux, animations d’extérieur. Vous trouverez nos propositions compilées en cliquant sur le tableau ci-dessous.
Cette liste n'est pas exhaustive. Vous pouvez nous contacter à service-ecologie@diocese-besancon.fr pour obtenir d'autres ressources.

Zoom sur la Fresque du Climat

"Mieux comprendre pour mieux agir", tel est le slogan de l'association la Fresque du Climat qui œuvre depuis 2018 pour informer massivement les citoyens sur le défi que représente le changement climatique.
Le Service diocésain de l'Ecologie intégrale utilise cet outil pédagogique efficace et vous propose l'animation d'ateliers la Fresque du Climat sur demande dans le diocèse.

Pour en savoir plus et réserver votre animation c'est ici