Exposition Laudato Si' — Service diocésain de l'Écologie intégrale

Service diocésain
de l'Écologie intégrale

Exposition Laudato Si'

L'exposition Laudato Si' propose, sur 20 panneaux, un dialogue entre des extraits de l'encyclique du Pape François et des photos de Yann Arthus Bertrand.

Les textes, soutenus par la beauté des images, permettent d'entrer dans l'émerveillement face à la splendeur de notre planète, mais aussi de percevoir toute sa fragilité et les menaces qui pèsent sur elle.

Cette exposition a toute sa place dans une église, lieu où l'on honore le Créateur de toute chose. Proposer l'exposition dans sa paroisse peut entrer dans le cadre d'une démarche Eglise Verte. Elle peut s'accompagner d'animations ou de temps de partage.

C'est pourquoi le Service diocésain de l'Ecologie intégrale propose de mettre à disposition cette exposition à toute paroisse ou communauté du diocèse qui le demanderait.

Une participation libre est proposée pour l'emprunt de l'exposition.

Description de l’exposition : 20 panneaux de taille 70×47cm

Pour tout renseignement, merci d'écrire à service-ecologie@diocese-besancon.fr ou d'appeler Hélène au 06 71 70 27 67.