Qui sommes-nous ? — Service diocésain de l'Écologie intégrale

Service diocésain
de l'Écologie intégrale

Qui sommes-nous ?

Le service diocésain de l'Ecologie intégrale a été créé en 2016 dans le diocèse de Besançon. Notre équipe, pilotée aujourd'hui par Hélène Hypolite, est composée de laïcs, hommes et femmes, habitant la Haute-Saône ou le Doubs.

La mission du service, dans l'élan de Laudato Si' et du synode diocésain, est d'engager notre Eglise diocésaine dans une conversion écologique en entraînant les hommes et les femmes de bonne volonté sur le chemin de l'Ecologie intégrale.

Pour ce faire, nous travaillons à accompagner des équipes locales (paroisses, communautés, maisons diocésaines...) dans leur mise en route. Nous promouvons par ailleurs le label national oecuménique Eglise Verte et pouvons accompagner des groupes locaux dans leur démarche de progression.

Vous êtes intéressé par notre démarche, notre projet, notre réflexion ?
Vous voulez nous partager vos travaux, vos expériences, vos réalisations ?
Vous voulez rejoindre notre équipe ?
Vous souhaitez être mis en lien avec des personnes engagées dans votre doyenné ?

Contactez le service :

par email à service-ecologie@diocese-besancon.fr
par téléphone au 06 71 70 27 67

ou un membre de l'équipe près de chez vous :

CAMELOT Anne : Besançon, acamelot@laposte.net
DAROSEY François : Chargez Les Port, paroisse de Faverney-Amance, fdarosey@hotmail.fr
PHILIPPEAUX Karine : Boussières, karine.ph@free.fr