30 novembre - Présence des reliques de Ste Bernadette à la Basilique Notre-Dame de Gray — Paroisse de Gray

Paroisse de Gray Paroisse de Gray

Dans leur traversée de la France, les reliques de sainte Bernadette ont circulé dans les 13 doyennés du Doubs et de la Haute-Saône.
Elles ont ainsi été accueillies et exposées à la Basilique Notre-Dame de Gray le 30 novembre.

2 rendez-vous ont rythmé l'évènement :

• 19h00 à 20h00 : Temps de vénération à la basilique avec les enfants du catéchisme et les paroissiens
    Après le mot d'accueil du père Pierre Bergier, un film vidéo sur la vie de Bernadette Soubirous a été projeté, suivi d'un temps d'explication par le père Pierre Bergier et d'un témoignage d'une catéchiste, Patricia Mirebey
    Une procession a ensuite rejoint la cour du presbytère, avant de revenir à la basilique et de terminer par un chant devant les reliques de sainte Bernadette. Les enfants portaient un lumignon et les adultes un flambeau.
  • 20h15 : Messe à la basilique

Retour sur cet évènement en photos   (Cliquer sur les photos pour les agrandir - Photos Alexandre Marcaire et Christiane Costi)

L'Est Républicain - 27.11.2021