Scouts et guides de France — Paroisse de Gray

Paroisse de Gray Paroisse de Gray

Scouts et guides de France

Les Scouts et Guides de France sont un mouvement catholique de jeunesse et d'éducation populaire. L'association est accueillante pour toutes et tous, sans distinction de nationalité, de culture, d'origine sociale ou de croyance.

Les Scouts et Guides de France sont un mouvement d’éducation populaire qui vise à former des citoyens actifs, heureux et artisans de paix.
Il mise sur une pédagogie du jeu, du projet, de l’équipe, de la vie dans la nature.
Il propose ainsi aux jeunes filles et garçons un espace de vie qui répond à leur besoin de rêver, d’agir, de réussir leurs projets, de vivre en communauté, de donner sens à leur vie.

Reconnue d’utilité publique, l’association est agréée par l’état depuis 50 ans.
L’association fait partie d’un réseau mondial de 50 millions de jeunes présents dans plus de 150 pays.
Elle est membre de la Fédération du Scoutisme Français.

Le 27 juin 2020, a été lancé le centenaire des Scouts et Guides de France : "Partage ton bonheur !"
Les scouts ont vu le jour en 1920 et les Guides de France en 1923 : c’est pourquoi le mouvement fête son anniversaire sur 3 ans, de 2020 à 2023.
Lire ici

POUR REJOINDRE LE GROUPE SAINT JACQUES de GRAY : https://sites.sgdf.fr/saint-jacques-val-de-gray/
Contact : Delphine et Olivier TROPET - Mail : olivetrop@yahoo.fr
Tél. : 06.89.84.24.72 - sgdf.gray@gmail.com