Pastorale des jeunes — Paroisse de Gray

Paroisse de Gray Paroisse de Gray

Pastorale des jeunes

Une délégation franc-comtoise a vécu les 34ème Journées Mondiales de la Jeunesse qui se sont déroulées au Panama du 22 au 27 janvier 2019 autour du thème : « Voici la Servante du Seigneur, que tout m'advienne selon ta parole » (Lc 1, 30).

JOURNEES MONDIALES DE LA JEUNESSE
JMJ 2019 à PANAMA

10 jeunes du diocèse de Besançon ont participé aux JMJ à Panama. Lucie et Thérèse Gauthier du doyenné de Gray (à droite sur la photo) ainsi que le père Jean-Marie Larue (4ème en partant de la droite) ont fait partie de la délégation

Après une première semaine passée dans le diocèse de Chitré, la délégation de douze Francs-comtois a rejoint la capitale, Panama, pour les JMJ.

Après l’ouverture officielle des journées de la jeunesse par le Saint-Père, les dix jeunes accompagnés des pères Pierre Imbert et Jean-Marie Larue, ont vécu de nombreux moments forts en présence du pape François : chemin de Croix et veillée ont été l’occasion d’être en communion avec le souverain pontife mais également avec les milliers de jeunes du monde entier présents au Panama.

La messe de clôture, dimanche 27 janvier, a été présidée par le Pape. Dans son homélie, le pape François a invité les jeunes à « prendre la parole » et échanger avec les différentes générations.