OECUMENISME — Paroisse de Gray

Paroisse de Gray Paroisse de Gray

OECUMENISME

Cette instance de réflexion et de prière vise à promouvoir l’unité des Chrétiens.
Protestants et catholiques se rencontrent régulièrement à la Chapelle de l’Amitié à Gray

Le groupe œcuménique se rencontre une fois par mois le mardi soir à 18h00 à la "Chapelle de l'amitié" à Gray (30, avenue des Capucins)
Le groupe réunit des personnes appartenant à l’église catholique, à l’église protestante unie et à la communauté baptiste autour du pasteur Hope Nenonene.

Contacts :
Monique Champy : tél. 03 84 65 27 53 ou Françoise Ruffinoni  : tél. 03 84 64 83 00

Chaque année, le principal temps fort œcuménique demeure la « Semaine de prière pour l’unité chrétienne » qui, depuis 1908, rassemble des chrétiens de toutes confessions du 18 au 25 janvier.
Un comité international – composé de représentants du Conseil pontifical pour la promotion de l’unité des chrétiens (Rome) et de la commission Foi et Constitution du Conseil œcuménique des Eglises (Genève) – publie chaque année un document sur un thème préparé par un groupe interconfessionnel d’un pays. Il propose un thème biblique, un schéma de célébration œcuménique et des prières quotidiennes.

Carine Frank, pasteure > Tél. 06 15 33 91 98
Hope Nenonene, pasteur > Tél. 06 15 33 91 89
Pauline Gerritsen, vice-présidente du CP > Tél. 06 37 26 51 50

Les 50 ans de la Chapelle de l'Amitié    ("Evénements paroissiaux 2018")  Cliquer sur les photos pour les agrandir