Rosaire — Paroisse de Gray

Paroisse de Gray Paroisse de Gray

Rosaire

Les équipes du Rosaire se veulent être des petits groupes missionnaires, fraternels et accueillants, ouverts à tous, baptisés ou non.

LES EQUIPES DU ROSAIRE, C'EST QUI ? C'EST QUOI ?

Créées en 1955, les Equipes du Rosaire sont toujours bien vivantes avec près de 80000 membres en France et des équipes qui se créent partout dans le monde !
Les Equipes du Rosaire sont un Mouvement catholique d’Apostolat des Laïcs reconnu en 1967 par les Evêques de France et en 1972 par l’Ordre des Prêcheurs (Dominicains).

Une Equipe du Rosaire est un petit groupe de personnes qui se retrouvent chaque mois chez l’un (e) ou l’autre des membres de l’équipe, pour méditer la Parole de Dieu
Pour aider amis et voisins à vivre l’Evangile avec Marie, dans le climat fraternel d’un petit groupe, une équipe peut être formée dans le quartier, la rue, l'immeuble ou le village.

Dans le département de Haute-Saône, plusieurs dizaines d'équipes se réunissent une fois par mois, pendant une heure, au domicile de l'un (e) ou de l'autre, pour prier, méditer autour d'un texte de l'Évangile. Sont confiés également à Marie les soucis, les relations, les malades, ...
Quand une personne "répond à l'appel", elle en invite une ou deux autres et l'effet boule-de-neige suffit pour qu'une équipe se constitue peu à peu.
Chaque équipe choisit le jour et l'horaire qui conviennent le mieux à tous.
Une fois par an, au mois de mai (le mois de Marie), toutes les équipes se rassemblent à Vesoul, pour une journée de convivialité, entourées et animées par des orateurs dominicains, des responsables nationaux, nos prêtres et autre personnalités.

Contacts :
- Jeanine VILLEMIN - Tél. : 03.84.65.21.51