Histoire d’une âme - Thérèse de Lisieux — Doyenné 02 / Banlieue - Val de l'Ognon

Doyenné Banlieue - Val de l'Ognon Doyenné Banlieue - Val de l'Ognon

Histoire d’une âme - Thérèse de Lisieux

Bien plus qu’une autobiographie, "Histoire d’une âme" est un chef-d’œuvre de spiritualité où Thérèse dépeint les merveilles que Dieu peut accomplir. En nous racontant l’œuvre de Dieu dans son existence, elle nous fait entrer dans la « petite voie » de confiance et d’amour qu’elle a ouverte pour nous. Un chef-d’œuvre intemporel dans une très belle édition (rabats, photos…) avec introductions et notes qui donnent toutes les clés.

Histoire d’une âme - Thérèse de LisieuxCe texte simple et brûlant est un des plus lus et traduits de toute l’Histoire ; il a surtout changé bien des vies, touchant les plus humbles chrétiens du monde entier et inspirant toutes les grandes figures de l’Église.
Thérèse de Lisieux est une jeune religieuse morte à 24 ans dans le secret d’un carmel normand. Docteur de l’Église, elle fut qualifiée par Pie X de « plus grande sainte des temps modernes ».
La préface de William Clapier ainsi que les introductions et notes d’Hélène Mongin offrent des clés pour entrer dans la profondeur de cette œuvre immense.
(Source : Éditions de l'Emmanuel)

Éditions de l'Emmanuel, avril 2022, 324 pages
ISBN : 9782353899876
(Disponible à la Librairie Passage 18 -  18 rue Mégevand - Besançon)

Porté par Eva Hernandez (diplômée du Conservatoire), ce monologue de Michel Pascal, retrace le destin de Sainte Thérèse de Lisieux, cette femme à la vie courte, ordinaire et pourtant... extraordinaire. Un spectacle à la fois drôle, profond et émouvant. Jouée jusqu'ici dans les églises, les hôpitaux ou les prisons, la pièce s'est exportée à Paris Saint-Sulpice, aux festivals d'Avignon et de Cannes, au Mont-Saint-Michel, à Vézelay, à Marseille, à Lourdes, à Lisieux, à Hollywood, à Washington, à Jérusalem, à Montréal, en Afrique, en Amérique du Sud...pour le plus grand plaisir d'un public nombreux.

Histoire d'une âme, Sainte Thérèse de Lisieux - KTO TV