Benoît XVI Serviteur de l’amour - Bénédicte Delelis — Doyenné 02 / Banlieue - Val de l'Ognon

Doyenné Banlieue - Val de l'Ognon Doyenné Banlieue - Val de l'Ognon

Benoît XVI Serviteur de l’amour - Bénédicte Delelis

En hommage au pape émérite Benoît XVI, décédé samedi 31 décembre 2022 à l’âge de 95 ans, Magnificat publie un très beau hors-série consacré à sa vie, sa pensée et sa relation à Dieu. Un magazine complet pour mieux connaître l’homme et le Pape, prier avec lui et appréhender la finesse de ses réflexions théologiques. (Aleteia)

L’album souvenir : Sa vie, sa pensée, sa prière.
Un homme humble et brillant, amoureux de la vérité.

De sa jeunesse heureuse dans une famille affectueuse et unie à sa libre renonciation au pontificat, Joseph Ratzinzger a consacré sa vie au service de l’Église et de la vérité. Au lendemain de son décès, cet album richement illustré rend hommage au 265ème pape de l’Église catholique, à la fécondité de son enseignement, à la profondeur de sa prière, à son courage « devant les loups », à un homme Benoît XVI Serviteur de l’amour - Bénédicte Delelisqui n’aura eu qu’une ambition : susciter un amour tendre et fort pour Jésus.

♦ Découvrez Benoît XVI : l’homme de prière, humble pasteur d’une grande richesse relationnelle, théologien majeur de l’Église catholique, témoin de toutes les mutations de l’Église depuis la seconde guerre mondiale.
♦ Pensez avec Benoît XVI : l’enseignement, à la fois simple et subtil, d’un théologien pédagogue doté d’une profonde intelligence de la célébration du mystère chrétien.
♦ Priez avec Benoît XVI : une sélection de commentaires de psaumes, de méditations et de prières, qui révèlent la profondeur spirituelle de leur auteur.

(Source : Magnificat)

Auteur : Bénédicte Delelis
Éditeur : Magnificat, n° Hors Série, 128 pages
ISBN/EAN : 9782917146903

À propos de l'auteur :

Née à Nantes en 1985, Bénédicte Delelis est diplômée de l’École du Louvre et étudie la théologie à l’École des Bernardins. Mère de famille, elle ne cesse d’inventer des histoires qui font grandir dans la foi les enfants qu’elle côtoie. Le désir d’écrire l’animait déjà depuis quelques années, lorsqu’a germé l’idée de la collection « Graines de Saints ». Ayant pour l’heure prêté sa plume à Marcel Van, Thérèse de Lisieux, Jean-Paul II et Mère Teresa pour les premières histoires, cette musicienne formée au conservatoire de Nantes leur prêtera aussi sa voix lors de l’enregistrement des CD.