Messe d'entrée en Avent — Doyenné 02 / Banlieue - Val de l'Ognon

Doyenné Banlieue - Val de l'Ognon Doyenné Banlieue - Val de l'Ognon

Messe d'entrée en Avent

Dimanche 3 décembre, les enfants catéchisés des paroisses du Val de la Dame Blanche, du Val des Salines et des Rives de l'Ognon étaient rassemblés avec leurs catéchistes pour assister à la messe d’entrée en Avent. En ce premier dimanche de l'Avent, nous entrons dans l'année liturgique B au cours de laquelle nous écouterons l'évangile de Marc. La messe était célébrée par le père Bruno Doucet et Christophe Bazin, vicaire général.

« Veillez donc, car vous ne savez pas quand vient le maître de la maison. » (Mc 13, 35)

Bonjour à toutes et à tous, et Bonne année liturgique !

Nous voici en chemin vers Noël. Un chemin, ce n'est pas Messe d'entrée en Avent - Eglise d'Ecole-Valentin - 3 décembre 2023seulement avancer, c'est aussi oser aller à la rencontre des autres et sortir de nos habitudes. Cela nous demande un effort, pour redonner du sens et revenir à l'essentiel.

Tout au long de l'Avent, les enfants de nos trois paroisses sont invités à préparer la venue de Jésus, en apportant chaque semaine un objet qu'il ou elle a confectionné soit en famille, soit en caté, un objet qui est en lien avec le texte de l'Évangile du jour. Aujourd'hui, les bougies des enfants nous rappellent qu'il nous faut Veiller, toujours remplis de confiance et d'espérance dans la venue de Jésus.

Anne-Caroline, catéchiste
Paroisse du Val des Salines

« Avec mon groupe de préparation à la première communion, nous avons dessiné sur un pot en verre les symboles de nos trois temps forts : l'Eau, la Parole, le Pain et le Vin ».

Luna, paroisse du Val des Salines

Messe d'entrée en Avent - Eglise d'Ecole-Valentin - 3 décembre 2023Messe d'entrée en Avent - Eglise d'Ecole-Valentin - 3 décembre 2023

(Cliquer sur les photos pour les agrandir)