Guirlande de Carême en catéchèse — Doyenné 02 / Banlieue - Val de l'Ognon

Doyenné Banlieue - Val de l'Ognon Doyenné Banlieue - Val de l'Ognon

Guirlande de Carême en catéchèse

Depuis mercredi 22 février, Mercredi des Cendres, nous sommes entrés dans les 40 jours de Carême. Dans les groupes de catéchèse de nos trois paroisses*, nous avons choisi de mettre l'accent sur cette période très importante.
(* Paroisses Val de la Dame Blanche, Val des Salines et Rives de l'Ognon)

Carême en catéchèse

Guirlande de Carême en catéchèse

Depuis mercredi 22 février, Mercredi des Cendres, nous sommes entrés dans les 40 jours de Carême. Dans les groupes de catéchèse de nos trois paroisses, nous avons choisi de mettre l'accent sur cette période très importante. Au fur et à mesure des dimanches et des temps forts de Carême, nous allons fabriquer une guirlande constituée de vignettes illustrant les récits de l'Évangile. Chaque vignette sera décorée par les enfants et accompagnée d'une des phrases tirées de l'Évangile.

Chaque enfant a reçu de quoi fabriquer et décorer, avec l'aide de ses parents, la guirlande qui pourra être accrochée dans sa chambre, dans son coin prière ou ailleurs dans la maison.

La même guirlande, de grandes dimensions cette fois, nous accompagnera dans nos églises, tout au long de nos célébrations jusqu'à Pâques. N'hésitez pas à vous approcher de l'autel pour la découvrir !

Bon chemin vers Pâques !

Anne-Caroline, catéchiste

(Cliquer sur la photo ci-contre pour l'agrandir)