Synode de Besançon — Cathédrale Saint-Jean Saint-Etienne

Accéder au site du diocèse de Besançon

Cathédrale Saint-Jean Saint-Étienne Cathédrale Saint-Jean Saint-Étienne

Synode de Besançon

logo synode

L’archevêque de Besançon a souhaité que le diocèse vive pendant 3 ans au rythme d’un synode diocésain.

Par cette démarche, l’Eglise catholique ouvre une aventure collective qui donnera la parole à chacun, catholique ou non, pendant le premier semestre 2018 ; nous serons des milliers, de Mouthe à Fougerolles, de Gray à Maîche. Par la suite, jusqu’en juin 2019, 300 catholiques réunis en assemblée seront chargés d’élaborer des directives et des recommandations. Elles façonneront la vie de l’Eglise du diocèse jusqu’à l’horizon 2030.

« Nous avons souhaité ce titre pour nous tourner vers l’avenir et ouvrir une dynamique forte. Notre carburant sera le Saint-Esprit. Il nous faut un moteur puissant pour gravir les montées que nous aurons à affronter. Le sous-titre nous enracine dans le souffle que le pape François donne à toute l’Eglise. A la suite du Christ, nous sommes envoyés au monde pour dire l’amour miséricordieux de Dieu envers chacun. »

† Mgr Jean-Luc Bouilleret, Archevêque de Besançon

Un site internet est un repère pendant ces 3 années pour comprendre la démarche, suivre son déroulement, et obtenir tous les documents et informations nécessaires !

Rendez-vous ici