Samedi 5 avril, s'est tenue au Centre diocésain à Besançon, la deuxième rencontre des confirmands adultes de notre diocèse à laquelle j'ai assisté en tant qu'accompagnatrice. Elle a permis de rassembler la quasi-totalité des futurs confirmés, soit quatre-vingt-dix personnes et vingt accompagnateurs ! Un chiffre qui ne cesse d'augmenter chaque année.
Rattaché à
Témoignages, photos et souvenirs
/
Confirmation des adultes
Dans nos paroisses les jeunes en classe de cinquième vont faire prochainement leur profession de foi. Mais de quoi s’agit-il réellement ? Est-ce un sacrement ? Une préparation à la confirmation ? Un simple rite de passage ?
Rattaché à
Catéchèse de l'enfance
En recevant le don de l'Esprit Saint, le confirmé poursuit son initiation chrétienne et son chemin de foi.
Pour se préparer à recevoir la confirmation, un temps de cheminement en équipe est nécessaire.
Si vous avez plus de 18 ans et que vous souhaitez recevoir la confirmation, adressez-vous au service diocésain du catéchuménat ou au prêtre ou délégué(e) pastoral(e) de votre paroisse.
Si vous êtes mineur, adressez-vous au Service Diocésain de l'Évangélisation des Jeunes et des Vocations.
Rattaché à
Vos rendez-vous diocésains
Retrouvez dans cette rubrique, les rendez-vous diocésains (journées diocésaines ou formations) proposés par le Service selon vos différents besoins : catéchèse de l'enfance, catéchuménat ou confirmation des adultes.
Pour les rencontres où nous vous rejoignons dans vos paroisses ou vos doyennés, nous vous invitons à consulter l'agenda général sur le site.
« Jésus avait deux papas. » La remarque, parfois reprise par certains comme un slogan, ne manque pas de surgir quand il s’agit d’aborder des questions christologiques ou bien à propos de la paternité. Joseph et Dieu le Père seraient-ils en compétition ? Jésus Christ balloté entre deux pères ? La sainte famille un foyer dysfonctionnel ? Essayons de remettre un peu d’ordre dans ces questions…
Rattaché à
Pour aller plus loin...
/
Nos séries "Zoom sur..."
/
Les questions d'enfants
"Le catéchiste est au service d'une démarche qu'il doit guider mais qui ne lui appartient pas. Sur le chemin, celui qui avance doit pouvoir partager ses joies, ses questions, ses doutes et même ses crises sans se sentir prisonnier de celui qui l'accompagne car le rôle propre de la catéchèse est de montrer qui est Jésus Christ, sa vie, son mystère et de présenter la foi chrétienne comme une marche à la suite de sa personne." (TNOC)