● Retour sur l'envoi en mission des équipes funérailles et de coordination — Doyenné 05 / Haut-Doubs Forestier

Doyenné du Haut-Doubs Forestier Doyenné du Haut-Doubs Forestier

● Retour sur l'envoi en mission des équipes funérailles et de coordination

Ce dimanche 26 novembre 2023, jour de fête du Christ Roi, les nouvelles équipes paroissiales de Coordination Pastorale (ECP) et Funérailles ont été envoyées en mission.

Aujourd'hui est un jour important pour la vie de notre paroisse. Deux évènements vont marquer cette eucharistie :

1. L'Équipe de Coordination Pastorale est envoyée en mission au service de notre communauté. Toute la communauté remercie chaleureusement Viviane et Sébastien pour leur investissement pendant plusieurs années et souhaite la bienvenue à Catherine et Angélique qui ont répondu positivement à l'appel de l'Église.
  2. En collaboration avec les prêtres, l'équipe Funérailles permet à toutes personnes touchées par un décès, réunies autour d'un être cher, de célébrer dans la foi de l'Église Chrétienne, l'espérance en la résurrection et l'entrée dans le royaume de Dieu. Un grand merci à Madeleine et Martine, pour cet engagement durant plusieurs années.

Marie-Hélène Jeannin, Déléguée Pastorale de la paroisse

Ce dimanche 26 novembre a eu lieu à Goux-les-Usiers, l'envoi en mission de la nouvelle Équipe de Coordination Pastorale (ECP) composée de : Paroisse Val d'Usiers-Arc  - ECP au 26/11/2023

• Catherine BOUVERET (1er envoi)
  • Béatrice DELACROIX (renouvellement)
  • Christelle FUMEY (renouvellement)
  • Angélique LOMBARDOT (1er envoi)

L'abbé Benoît DECREUSE et le P. José THOMAS, respectivement curé et vicaire de la paroisse, ainsi que Marie-Hélène JEANNIN, Déléguée Pastorale, complètent cette équipe.

(cliquer sur la photo pour l'agrandir)

Par ailleurs, la nouvelle lettre de mission a été remise à l'équipe funérailles (il s'agissait d'une reconduction pour tous) :Paroisse Val d'Usiers-Arc  - Équipe Funérailles au 26/11/2023

• Jean-Claude & Régine BAVEREL (Arc-sous-Cicon) ;
  • Alain CHOGNARD & Angélique LOMBARDOT (Aubonne) ;
  • Marie-Ange DORNIER & Odile VUILLAUME (Bians les Usiers ) ;
  • Jeanne-Marie GIRARD (Goux-les-Usiers) ;
  • Sylvie MINAZZI (Ouhans) ;
  • Jean-Claude PRETRE (St Gorgon)
  • Marie-Hélène JEANNIN & Valérie SAILLARD (Sombacour)

(cliquer sur la photo pour l'agrandir)

Un remerciement particulier a été adressé à Madeleine ROUSSELET et Martine MAMET, au titre de leur mission au sein de l'équipe funérailles et aux deux anciens membres de l'ECP : Viviane FEUVRIER-ETEVENARD et Sébastien BRUNNER. Un livre leur a été offert de la part de la paroisse.

Il est à noter que la majeure partie des membres de l'équipe funérailles est en place depuis plusieurs années. Le Père Benoît a rappelé l'importance de cette mission dans l'accompagnement des familles en deuil. Pour que la tâche ne soit pas trop lourde pour les membres, il est nécessaire que l'équipe soit suffisamment nombreuse. Un appel a donc été lancé en ce sens.