● Retour sur l'envoi en mission des équipes funérailles et de coordination — Doyenné 05 / Haut-Doubs Forestier

Doyenné du Haut-Doubs Forestier Doyenné du Haut-Doubs Forestier

● Retour sur l'envoi en mission des équipes funérailles et de coordination

Ce dimanche 15 octobre a eu lieu à Lièvremont, l'envoi en mission de l'équipe funérailles et de la nouvelle ECP.

Ce dimanche 15 octobre a eu lieu à Lièvremont, l'envoi en mission de la nouvelle Équipe de Coordination Pastorale (ECP) composée de : 15/10/2023 Envoi en mission de l'ECP

• Florence BARCON de Bugny (Renouvellement)
  • Blandine COURLET de Lièvremont (Renouvellement)
  • Jérôme FAIVRE de La Chaux (Renouvellement)
  • Damien HENRIET de Gilley (1er envoi)
  • Marie-Jo RUFENACHT (1er envoi)

Bien entendu, l'abbé Benoît DECREUSE et le P. José THOMAS, respectivement curé et vicaire de la paroisse, ainsi que Sylviane HENRIOT, Déléguée Pastorale, complètent cette équipe.

(cliquer sur la photo pour l'agrandir)

Par ailleurs, la nouvelle lettre de mission a été remise à l'équipe funérailles ; (il s'agissait d'une reconduction pour tous) :15/10/2023 Envoi en mission de l'équipe Funérailles

• Yvonne BAVEREL de La Longeville
  • Claude BEZ de La Chaux
  • Gaby BOLE-RICHARD de Gilley
  • Malou DESTAING de Lièvremont-Maisons Du Bois
  • Nicole DROZ-VINCENT de Gilley
  • Sylviane HENRIOT de Bugny
  • Chantal MARGUET de Arçon
  • Élisabeth MARGUET de La Chaux
  • Simon MARGUET de Montbenoît
  • Élisabeth TAILLARD de Bugny

(cliquer sur la photo pour l'agrandir)

À cette occasion, un remerciement particulier a été adressé à Madame Marie-Thérèse POURCHET, au titre de sa mission au sein de l'équipe funérailles et aux deux anciens membres de l'ECP : Olivier LONCHAMPT et Christine MAGNIN-FEYSOT. Un livre leur a été offert de la part de la paroisse.

Chantal MARGUET a repris la charge de la rédaction des feuilles dominicales derrière Christine MAGNIN-FEYSOT.

Il est à noter que la majeure partie des membres de l'équipe funérailles est en place depuis 2015. Le Père Benoît a rappelé l'importance de cette mission dans l'accompagnement des familles en deuil. Pour que la tâche ne soit pas trop lourde pour les membres, il est nécessaire que l'équipe soit suffisamment nombreuse. Un appel a donc été lancé en ce sens.