Doyenné 05 / Haut-Doubs Forestier — Doyenné 05 / Haut-Doubs Forestier

Doyenné du Haut-Doubs Forestier Doyenné du Haut-Doubs Forestier

Il y a 5744 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Introduction à l’Evangile de Luc par Jean-Claude Menoud

Il s’agit d’une introduction, de quelques mots destinés à mieux entrer dans l’Evangile de St Luc que nous suivrons pas à pas au cours de cette année liturgique C. C’est l’Evangile lui-même qui nous évangélisera à la mesure du sérieux avec lequel nous l’écouterons… Jean-Claude Menoud

Rattaché à Actualités / Messages - Témoignages - Rendez-vous

Pourquoi ne pas allier le plaisir des dessins animés à un peu de culture chrétienne et d’éveil à la foi ? Voici une sélection de films d’animation, à voir ou à offrir, pour que vos enfants ou petits-enfants découvrent l’histoire de la naissance de Jésus, et commencent à préparer leur cœur à l’approche de Noël. (Aleteia)

Rattaché à NL / Jeunesse

Pour ce 3ème dimanche de l'Avent, Narthex nous fait entrer dans la singularité du mystère de la 'grâce issue de la fragilité' à travers une œuvre contemporaine énigmatique de Pascal Convert...

Rattaché à NL / Arts & Culture

Une convention citoyenne réunissant 150 personnes tirées au sort débute ce vendredi 9 décembre ses travaux sur la fin de vie. Au cœur des échanges, la question de la légalisation de l’euthanasie et du suicide assisté, deux pratiques interdites en France. (Aleteia)

Rattaché à NL / Tribune / FIN DE VIE

Fin de vie : que dit l'Église ? La dignité humaine est inviolable et inaliénable, quelles que soient les fragilités vécues. Qu’il est magnifique de prendre soin avec douceur et compétence de telle sorte que les souffrances humaines soient apaisées ! (CEF)

Rattaché à NL / Tribune / FIN DE VIE

Le Conseil permanent de la Conférence des évêques de France (CEF) réagit suite à la publication de l'Avis du Conseil consultatif national d’éthique concernant la fin de vie.

Rattaché à NL / Tribune / FIN DE VIE

Fin de vie : le Comité d’éthique ouvre la voie à l’assistance au suicide

Le Comité consultatif national d’éthique (CCNE) a rendu ce mardi 13 septembre un avis sur la fin de vie. Le texte valide la possibilité d’un accès légal à une assistance au suicide. Huit membres du comité ont néanmoins exprimé une réserve. Unanimement inquiets, des représentants catholique, protestant et juif ont réagi dès le lendemain.

Rattaché à NL / Tribune / FIN DE VIE

Tout en encourageant les progrès des sciences biomédicales qui ouvrent de nouvelles perspectives thérapeutiques, l’Église nous invite à un discernement. Notre responsabilité se trouve ainsi engagée si nous voulons que ces progrès demeurent au service de la personne humaine dans le respect de sa dignité inaliénable, et tout particulièrement des plus vulnérables : l’enfant à naître, les parents touchés par l’infertilité, la personne malade ou porteuse d’un handicap… C’est donc à un enjeu d’humanité que nous sommes confrontés. Lisez ici la fiche proposée par le groupe de travail « bioéthique », de la Conférence des évêques de France.

Rattaché à NL / Tribune / FIN DE VIE

Pour le conseiller d’État Christophe Éoche-Duval, auteur de deux études sur les aumôneries d’hôpitaux et sur les droits des patients, une remise à plat de la place des "droits affectifs et spirituels" des malades ou des résidents en établissements de santé est nécessaire. (Aleteia)