Service diocésain de la catéchèse et du catéchuménat — Service diocésain de la catéchèse et du catéchuménat

Service diocésain de la catéchèse et du catéchuménat Service diocésain
de la catéchèse
et du catéchuménat

Il y a 497 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Il reste des places...

Dans les camps proposés par les différents services et mouvements du diocèse, il est encore possible de s'inscrire, en particulier pour le Cam'Prière à l'abbaye d'Acey organisé par le service de la catéchèse et le camp MEJ à Rioz.

Rattaché à CAM'PRIÈRE / Les CamPrières des années passées

Des témoignages des enfants

Des participants partagent ce qu'ils ont vécu au camp en juillet 2019.

Rattaché à CAM'PRIÈRE / Les CamPrières des années passées

Participation à la messe des enfants de la catéchèse

Malgré l’enseignement constant de l’Église catholique, les statistiques récentes montrent un effondrement accéléré de la pratique dominicale. Au-delà d’un constat d’échec lié à la sécularisation, cette réalité stimule la réflexion des catéchistes. Comment inciter les enfants à fréquenter la messe du dimanche ?

Rattaché à Catéchèse de l'enfance / Les Nouvelles Orientations Diocésaines

Les pères de l’Eglise

Les pères de l’Église sont des écrivains des premiers temps du christianisme reconnus par différents critères, qui ont construit l’Église et qui nous ont transmis l’essentiel des bases de notre Église aujourd’hui. Ont-ils encore quelque chose à nous apprendre ?

Rattaché à Pour aller plus loin... / Nos séries "Zoom sur..." / Découvrir les Pères de l'Eglise

Benoit XVI a parlé de Saint Grégoire de Nazianze au cours d'une deuxième audience publique.

Saint Polycarpe de Smyrne

Dans notre série « Les Pères de l’Église », nous continuons ce mois-ci de découvrir les pères apostoliques – ceux qui ont connu les apôtres -. Après saint Ignace d’Antioche le mois dernier, faisons connaissance aujourd’hui avec saint Polycarpe.

Saint Irénée de Lyon

La mission d’Irénée a été de transmettre la règle de foi qu’il avait reçue : un seul Dieu, notre origine ; un seul sauveur, le Christ ; un seul salut, notre espérance pour tous. Elle a été aussi de témoigner de l’unité de l’Église, de toutes les Églises quand elles gardent le lien aux apôtres. Irénée a passé son temps à lire et relire l’Écriture pour écouter avec un cœur docile ce que l’Esprit dit aux croyants.

Regarder un « docu-fiction » qui retrace les grandes lignes de sa vie et les thèmes principaux de son message : l'unité, la transmission de la foi, une vision optimiste de l'homme, toujours en croissance, et de la Création aimée par Dieu. Une production Fondation Saint Irénée 2019 - Réalisée par Hélène Prono et Juan Diego Ortubé

Au cours de ses audiences publiques, Benoît XVI a parlé de Saint Grégoire de Nazianze.