Le dimanche 2 octobre de 14 à 18h aura lieu à la Damassine à Voujeaucourt une rencontre interreligieuse organisée par l'AGIRE-NFC sur le thème : Pour la justice climatique, une action interreligieuse mondiale. Cet événement s'inscrit dans le cadre de la semaine mondiale d'actions religieuses et interconfessionnelles, appelée : "Religions pour la justice climatique !".
Rattaché à
Actualités
"L’urgence écologique est entrée dans une nouvelle phase : celle où les effondrements ne sont plus des prévisions, ni des phénomènes lointains, mais une réalité meurtrière vécue désormais dans les pays occidentaux, [...] L’Eglise a le devoir moral de réagir en tant qu’institution, visible et particulièrement scrutée, revendiquant une expertise en humanité ; une réaction tant vis-à-vis de la société, laïque et désormais largement non-chrétienne, que de ses propres membres, plutôt que de laisser le sujet dans l’ombre et à l’appréciation individuelle, comme s’il n’était pas brûlant." Une tribune de Mahaut et Johannes Herrmann à lire dans La nouvelle revue théologique.
Rattaché à
Actualités
L'équipe Eglise verte de la paroisse Notre Dame du Mont poursuit sa démarche. Le 10 décembre, elle a réuni pour la deuxième fois un groupe de volontaires autour de machines à coudre. La convivialité et le partage étaient au rdv avec pour cette édition la présence d'un groupe de jeunes du caté. Les dates sont prises pour un prochain rdv !
Rattaché à
Actualités
Si vous avez apprécié la conférence d'Isabelle Morel sur "Création, écologie et responsabilité chrétienne" que nous avons organisée le 16 janvier au foyer Sainte Anne, ou si vous l'avez manquée, vous trouverez ici le replay ainsi que quelques ressources complémentaires pour approfondir le sujet.
Rattaché à
Actualités
Le 9 juillet dernier, le pape Léon a célébré pour la première fois la messe pour la sauvegarde de la Création, selon le nouveau formulaire qu'il vient de promulguer. Dans son homélie, il a montré comme il s'inscrivait dans les pas de son prédécesseur sur les questions d'écologie intégrale. Cette nouvelle messe est un pas de plus pour la prise en compte des questions écologiques chez les chrétiens.
Rattaché à
Actualités