Nourrir l'humanité, c'est un métier - 6 mars 2016 — Paroisse de Gray

Paroisse de Gray Paroisse de Gray

Nourrir l'humanité, c'est un métier - 6 mars 2016

Vivre et faire vivre le milieu rural, c’est l’affaire de tous !
Informer, témoigner, mobiliser, se rencontrer, fédérer, pour parler et sortir de l'isolement.

L'Association pour le Maintien d'une Agriculture Paysanne de Montagney, l'AMAP « Les paniers de la patate », les paroisses de la plaine de Gray, des agriculteurs du pays graylois, des habitants de Montagney et alentours, vous ont proposé de partager  un moment de culture et de débat,
autour du spectacle théâtral documentaire :

"NOURRIR L'HUMANITÉ, C'EST UN MÉTIER", par la compagnie "Art & tça"
Salle des fêtes de Montagney, Samedi 5 mars à 20h00 et Dimanche 6 mars à 14h00

Pour comprendre le déclin de l'agriculture familiale, deux acteurs, dont un fils d'agriculteurs, ont entrepris un nécessaire projet de théâtre documentaire. Ils ont récoltés des témoignages d'une réalité paysanne qui ne laisse pas indemne. Sur scène, l'ambiance d'une cuisine familiale, un large écran témoin suspendu et, partout, cette odeur organique de terre fraiche et de paille.

« Un spectacle bouleversant d'humanité, alliant réel, humour et poésie... Sur scène, Charles et Valérie donnent vie, avec beaucoup de respect, aux agriculteurs qu'ils ont rencontrés pour construire leur spectacle. »   (Le Soir)