Fleurissement des églises — Paroisse de Gray

Paroisse de Gray Paroisse de Gray

Fleurissement des églises

Avez-vous déjà prêté attention aux bouquets qui ornent nos églises ?
La beauté d’un bouquet a le pouvoir de favoriser la prière d’une part et d’accompagner la symbolique des textes liturgiques d’autre part (d’où l’importance du choix des couleurs et des formes).

UN GRAND MERCI aux personnes, qui, chaque semaine, fleurissent avec beaucoup de soins et de goût la Basilique Notre-Dame de Gray  et les églises de nos villages.

"Béni sois-tu Seigneur pour nos petites sœurs les fleurs. De la naissance à la mort, dans nos joies et nos peines, compagnes silencieuses et fidèles, discrètes et belles,
qu’elles laissent deviner ta tendresse."

(Saint François d’Assise, cantique de la Création)

Les fleurs de votre jardin ou de votre maison sont les bienvenues.
Vous avez un jardin de fleurs, des arbustes et vous voulez en faire profiter votre paroisse pour le fleurissement de votre église, faites-vous connaître auprès de Martine Ligibel ou Jeanine Villemin pour la Basilique, par exemple.