Obsèques — Paroisse Arc - Autrey - Champlitte

Paroisse Arc-Autrey-Champlitte Paroisse Arc-Autrey-Champlitte

Obsèques

Renseignements : presbytère. Tél : 03 84 65 15 51.

Equipes funérailles :

(photo prise le 16 octobre 2022 lors de l'envoi en mission de Patrick Boulay et Gérard Poiret.)

Plusieurs personnes ont suivi la formation proposée par la pastorale sacramentelle du diocèse. Toutes se veulent témoins de la présence de Jésus au plus profond de la détresse provoquée par la séparation. Elles veulent aussi rendre grâce pour l’Espérance qui habite ceux qui sont dans la peine. Oui, « entrer dans le royaume » n’est pas réservé à celui qui disparaît, c’est donné aussi à ceux qui restent.

Au cours d’une rencontre avec la famille, ces personnes préparent les obsèques avec ou sans le prêtre.

Obsèques sans prêtre :

Sept personnes sont mandatées par l’Evêque pour conduire la célébration des obsèques en l’absence du prêtre :

Marie-Noëlle STRIBY   ( Arc-lès-Gray)

Josiane OUGIER   ( Nantilly)

Arielle VINCENT  (Bouhans)

Catherine DU ROURET   (Mantoche)

Edwige NOBLOT (Achey)

Patrick Boulay (Arc-lès-Gray)

Gérard Poiret (Arc-lès-Gray)

Pour les enterrements sans Eucharistie, la participation des familles est de 160 € depuis le 1er septembre 2018. Ce tarif comprend un honoraire de messe à l’intention du défunt. Cette messe est célébrée à une date choisie par la famille.