Doyenné 09 / Les plateaux de Vesoul — Doyenné 09 / Les plateaux de Vesoul

Doyenné des Plateaux de Vesoul Doyenné des Plateaux de Vesoul

Il y a 598 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

"AU REVOIR, Louis"

Louis Meyer, séminariste en formation dans notre Paroisse Sainte Anne de Mailley-Vellefaux, nous a dit "𝘢𝘶 𝘳𝘦𝘷𝘰𝘪𝘳 𝘦𝘵 𝘮𝘦𝘳𝘤𝘪" à l'issue de la célébration de la Sainte Trinité, lors de la messe dominicale à Vellefaux. 𝐀𝐮 𝐫𝐞𝐯𝐨𝐢𝐫, car il sera à partir de la rentrée prochaine affecté à la paroisse de N-D d'Aigremont, dans le Doubs, et 𝐦𝐞𝐫𝐜𝐢, pour ces deux années passées parmi nous, ainsi que sur la paroisse de N-D de la Motte : "𝐸𝑙𝑙𝑒𝑠 𝑚'𝑜𝑛𝑡 𝑝𝑒𝑟𝑚𝑖𝑠 𝑑𝑒 𝑑𝑒́𝑐𝑜𝑢𝑣𝑟𝑖𝑟 𝑐𝑜𝑚𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑙'𝑎𝑚𝑜𝑢𝑟 𝑑𝑒 𝐷𝑖𝑒𝑢 𝑠𝑒 𝑟𝑒́𝑎𝑙𝑖𝑠𝑒, 𝑑𝑎𝑛𝑠 𝑙𝑒 𝑞𝑢𝑜𝑡𝑖𝑑𝑖𝑒𝑛 𝑑𝑒𝑠 ℎ𝑜𝑚𝑚𝑒𝑠. 𝐶𝑒𝑠 𝑑𝑒𝑢𝑥 𝑎𝑛𝑛𝑒́𝑒𝑠 𝑟𝑒𝑠𝑡𝑒𝑟𝑜𝑛𝑡 𝑢𝑛 𝑠𝑜𝑢𝑣𝑒𝑛𝑖𝑟 𝑚𝑎𝑟𝑞𝑢𝑎𝑛𝑡 𝑑𝑒 𝑚𝑜𝑛 𝑝𝑎𝑟𝑐𝑜𝑢𝑟𝑠 𝑑𝑒 𝑗𝑒𝑢𝑛𝑒 𝑠𝑒́𝑚𝑖𝑛𝑎𝑟𝑖𝑠𝑡𝑒." "𝐻𝑎̂𝑡𝑒-𝑡𝑜𝑖 𝑑𝑒 𝑑𝑒𝑣𝑒𝑛𝑖𝑟 𝑝𝑟𝑒̂𝑡𝑟𝑒 !" lui a lancé le père Jean Bosco, qui présidait ce jour-là. Merci, Louis, pour ta gentillesse, ta disponibilité, ton engagement et ton témoignage vivant !

Rattaché à Ça s'est passé / Albums photos

La revue officielle du diocèse, "Église de Besançon", a été complètement révisée et repensée. Venez la (re)découvrir et vous abonner. À travers les différentes rubriques, vous y trouverez des informations certifiées émanant de la Curie diocésaine et de l'archevêque de Besançon, Mgr Jean-Luc Bouilleret. Cette revue mensuelle donne à voir également la vie du diocèse, des services et mouvements, ainsi que des dossiers en lien avec l'actualité de l'Église universelle et les grandes fêtes liturgiques. (Diocèse de Besançon)

Rattaché à Actualités

"Il faut un respect de la dignité du corps après la mort"

Article paru dans l'Est Républicain le lundi 30 octobre 2023

Rattaché à Ça s'est passé / Paru dans la presse

"Je voudrais marcher aux côtés de mon Seigneur"

Le pèlerinage de fin d'année du catéchisme a réuni une cinquantaine de marcheurs, de toutes les générations. De beaux moments d'échanges, de partage, de chants... Merci à tous les participants, et pour cet été, n'oubliez pas le conseil du Père Emmanuel, qui nous incite à nous inspirer de l'exemple de la riche femme de Sunam, pour faire une place à Jésus-Christ dans nos vies !

Rattaché à Ça s'est passé / Albums photos

Après trois ans de restauration, le retour du grand orgue de Notre-Dame de Paris marque le premier signe de résurrection de la cathédrale. Mais comment cet instrument du XVIIIe siècle, arrivé à un niveau de cohérence musicale sans commune mesure, va-t-il supporter le démontage, le conditionnement, le transport en container, la remise en état dans plusieurs ateliers puis le remontage, l'accordage et l'harmonisation ? (Documentaire Les chemins de la foi, France 2, dimanche 31 mars - JDS/CFRT)

Rattaché à Actualités

La déléguée épiscopale aux Mouvements et Associations de Fidèles et le service diocésain de la communication vous donnent rendez-vous chaque mois pour mettre à l'honneur l'activité d'un mouvement dans le diocèse. Cette série a été bien nommée "Tous en mouvement" ! Alors bonne découverte de ce troisième épisode : "Communauté de Vie Chrétienne (CVX)".

Rattaché à Actualités

La déléguée épiscopale aux Mouvements et Associations de Fidèles et le service diocésain de la communication vous donnent rendez-vous chaque mois pour mettre à l'honneur l'activité d'un mouvement dans le diocèse. Cette série a été bien nommée "Tous en mouvement" ! Alors bonne découverte de ce quatrième épisode : "CCFD Terre Solidaire".

Rattaché à Actualités

La déléguée épiscopale aux Mouvements et Associations de Fidèles et le service diocésain de la communication vous donnent rendez-vous chaque mois pour mettre à l'honneur l'activité d'un mouvement dans le diocèse. Cette série a été bien nommée "Tous en mouvement" ! Alors bonne découverte de ce cinquième épisode : Le MCR !

Rattaché à Actualités

La déléguée épiscopale aux Mouvements et Associations de Fidèles et le service diocésain de la communication vous donnent rendez-vous chaque mois pour mettre à l'honneur l'activité d'un mouvement dans le diocèse. Cette série a été bien nommée "Tous en mouvement" ! Alors bonne découverte de ce sixième épisode : Le MEJ - Mouvement Eucharistique des Jeunes ! (diocèse de Besançon)