Thème : "Paradis & Bonheur" : 3ème conférence de Carême 2024 - 3 mars "Bonheur et Vie Chrétienne" présentée par Mgr Jean-Luc Bouilleret.
Rattaché à
Podcasts
/
♦ Conférences de Carême 2024
Ce troisième dimanche de l'Avent, dimanche de Gaudete, est celui de la joie. Si nous sommes dans la joie, c'est parce que le Seigneur est proche. Sa venue dans le monde est signe d'espérance. « Savoir que Dieu est proche, attentif et plein de compassion, (...), qu'il est un père miséricordieux qui s'intéresse à nous dans le respect de notre liberté, est motif d'une joie profonde » (saint Jean-Paul II).
Rattaché à
Zoom sur
Émission religieuse du 14 décembre, 3ème dimanche de l'Avent, nous redécouvrons l'historique de la fête de Noël et de la crèche de Noël, accompagnées de chants conseillés pour ce dimanche et nous terminons par un chant à Marie. (Danielle D.)
Rattaché à
Podcasts
/
Les émissions religieuses du dimanche matin
L’Épiphanie se fête le 2ème dimanche après Noël, soit 12 jours après la naissance de Jésus. En 2026, nous fêtons l’Épiphanie le 4 janvier.
Avec l’Épiphanie, l’Église célèbre la manifestation de Dieu aux hommes, en la personne de Jésus-Christ. L’évocation des mages venus d’Orient rappelle la dimension universelle du message évangélique.
Rattaché à
Zoom sur
Saint Charles Borromée, le cardinal qui soignait les malades de la peste.
En 1576, alors que la ville de Milan est ravagée par la peste, saint Charles Borromée, célébré par l'Église ce 4 novembre, fait preuve d'un dévouement extraordinaire auprès des malades et mène des actions rapides pour limiter la propagation du mal. (Aleteia)
Rattaché à
Zoom sur
À l’occasion de la 111ᵉ Journée mondiale du migrant et du réfugié (JMMR), célébrée exceptionnellement les 4 et 5 octobre 2025 dans le cadre de l’Année jubilaire, l’Église catholique invite à porter un regard renouvelé sur le parcours des personnes migrantes. Placée sous le thème « Migrants, missionnaires d’espérance », cette édition met en lumière le courage et la ténacité des migrants et des réfugiés, qui, malgré les épreuves, témoignent d’une espérance vivante et deviennent porteurs d’espérance au sein des communautés qui les accueillent. Ce rendez-vous mondial, voulu initialement par le pape François, rappelle le rôle essentiel des migrants dans la revitalisation de la foi et le dialogue interreligieux, tout en soulignant la dimension spirituelle du cheminement humain vers une patrie commune. (Église catholique en France/CEF)
Rattaché à
Actualités