Doyenné 09 / Les plateaux de Vesoul — Doyenné 09 / Les plateaux de Vesoul

Doyenné des Plateaux de Vesoul Doyenné des Plateaux de Vesoul

Il y a 575 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement

15 octobre 2023 : Le pape François publie sa 7ème exhortation apostolique sur la confiance en l'amour miséricordieux de Dieu à l'occasion du 150è anniversaire de la naissance de Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face ; Sainte Thérèse de Lisieux, patronne de la France et des missions et Docteur de l'Église, cette exhortation est basée sur les écrits de la jeune carmélite et inspire la foi, la paix et la confiance. Elle s'intitule "C'est la confiance". Voir le texte intégral de cette réflexion du Pape (Document du Saint-Siège)

La "Lettre au peuple de Dieu" de l'assemblée synodale

"Le monde dans lequel nous vivons, et que nous sommes appelés à aimer et à servir, même dans ses contradictions, exige de l'Église le renforcement des synergies dans tous les domaines de sa mission" peut-on lire dans ce texte publié ce mercredi 25 octobre. (Vatican News)

Rattaché à Actualités

Comme son nom l’indique, la Toussaint est la fête de tous les saints. Chaque 1er novembre, l’Église honore ainsi la foule innombrable de ceux et celles qui ont été de vivants et lumineux témoins du Christ. La fête de la Toussaint est inséparable du jour de prière pour les défunts, que l’Église commémore le 2 novembre. La première célébration est vécue dans la joie ; la seconde est plus en lien avec les souvenirs envers ceux que nous avons aimés. (Dossier réalisé par le Doyenné du Haut-Doubs Forestier conjointement avec le Doyenné Banlieue-Val de l'Ognon

Rattaché à Zoom sur

♦ Scey-sur-Saône - messe avec les enfants de la catéchèse

Quel beau dimanche, ce 17 mars 2024, 5ème dimanche de Carême avec les enfants de la catéchèse, leurs catéchistes et l'abbé Emmanuel Barsu.

Rattaché à Actualités

La Conférence des évêques de France est constituée de l’ensemble des évêques et cardinaux de France. Ceux-ci se réunissent tous deux fois par an en Assemblée plénière ordinaire. Ces rencontres de Lourdes leur permettent de réfléchir ensemble aux problématiques qui traversent l’Église et la société française. Au printemps 2024, l’Assemblée a lieu du 18 au 23 mars. Nous vous proposons d’en découvrir les principaux thèmes de travail dans ce dossier en ligne mis à jour quotidiennement. (Église catholique en France / CEF)

Rattaché à Actualités

Dans notre doyenné, le lancement de la collecte du Denier aura lieu le week-end des 23 et 24 mars 2024. L’Église catholique assure ses missions grâce à la générosité des fidèles : depuis 1905, la première de ses ressources est le Denier de l’Église, cette contribution financière versée annuellement par les catholiques à leur diocèse est destinée à assurer la vie matérielle des prêtres.

Rattaché à Zoom sur

Concert à Ronchamp