Servant d'Autel — Paroisse Quatre Monts - Epeugney

Paroisse Quatre Monts - Saint-Maximin

Servant d'Autel

Les servants d’autel jouent un rôle important dans l’animation de la messe. Appelés aussi servants de messe ou enfants de choeur, ils sont des garçons et des filles de 7 à 20 ans qui participent activement au service liturgique de la communauté chrétienne.

Ils occupent différentes fonctions : porter la croix de procession, les cierges l’encensoir, la navette (qui contient l’encens), le livre ; ils interviennent particulièrement à l’offertoire de la messe, pour aider à la préparation de l’autel et à la présentation par le célébrant du pain et du vin. Mais ils permettent aussi, à travers leur propre recueillement, d’aider les fidèles à prier. Enfin, ils apportent une certaine solennité aux cérémonies.

Vous souhaitez devenir servant d’autel ?

Pour tous renseignements, contactez :

Mme Nicole VUILLEMIN / 03 81 86 74 10