Obsèques et intentions de messes — Paroisse Quatre Monts - Epeugney

Paroisse Quatre Monts - Saint-Maximin

Obsèques et intentions de messes

La disparition d’un être cher est une épreuve difficile. L’Eglise est là pour vous aider, vous entourer de sa prière et témoigner de son Espérance.

Obsèques

Notre Espérance
Nous croyons que votre parent, votre ami est déjà auprès de Dieu. Pour nous la vie avec Dieu est possible au-delà de la mort. Parce que Dieu nous aime, il nous donne la vie éternelle.
Pour préparer la célébration, pour fixer l’heure des obsèques religieuses, les familles sont priées de contacter d’abord l’entreprise de pompes funèbres de leur choix.

La famille prépare ensuite la célébration (bénédiction ou messe) avec les membres de l’équipe funérailles.

NB : Suite à la décision de l’Assemblée plénière des évêques de novembre 2019, le montant des casuels reste inchangé à 160 € pour les funérailles.

Accompagnement des personnes endeuillées

L’accompagnement des personnes endeuillées est de nouveau proposé sur nos trois paroisses par Marie-Noëlle Besançon. Elle a vécu à Ornans pendant 12 ans, et réside maintenant à Tarcenay. Avec son mari Jean, elle est fondatrice des “Invités au Festin”. Formée à l’écoute et à l’accompagnement, elle propose d’assurer la continuité du service, à la suite de Bénédicte et Brigitte que nous remercions. Les personnes intéressées peuvent dès maintenant prendre rendez-vous auprès de Marie-Noëlle, au 06 78 84 68 35. N’hésitez pas si besoin. Elle accueillera dans le petit salon du presbytère d’Ornans. Nous la remercions pour ce service si important qu’elle a bien volontiers accepté.

INTENTIONS DE MESSES

A la demande de fidèles, le prêtre peut associer une intention particulière à la célébration de la messe. La messe peut ainsi être célébrée par exemple pour un ou plusieurs défunts, un malade, des noces d'or, des jeunes mariés, prier pour les vocations, remercier Dieu, honorer la Vierge Marie, demander le don de la paix, la réconciliation dans une famille…

La célébration de la messe est un acte gratuit… qui n'a pas de prix ! Pour soutenir la communauté paroissiale qui priera à votre intention, l'Eglise invite néanmoins les fidèles qui demandent une intention de messe à l'accompagner par une offrande en argent, appelée aussi honoraire de messe.
Le montant proposé pour l'offrande d'une messe est fixé à 18 € depuis janvier 2020.

Pour tout renseignement concernant l'organisation d'obsèques ou des intentions de messes, prendre contact avec :
> pour les villages de Merey-sous-Montrond, Montrond-le-Château, Epeugney, Rurey et Cademene : Mme Danièla RETHORE / 03 81 50 70 77
> pour les villages de Trépot, Foucherans, Tarcenay et Villers-sous-Montrond : M. Jean-Pierre MASSON / 03 81 86 76 90