Eveil à la foi — Paroisse Quatre Monts - Epeugney

Paroisse Quatre Monts - Saint-Maximin

Eveil à la foi

L’Eveil à la Foi, qui peut être une étape vers la catéchèse, s’adresse aux enfants de 3 à 7 ans.

Avant 7 ans, un petit enfant s’éveille à lui-même, aux autres et au monde à travers ce que vivent, pensent et font ceux qui l’entourent, ses parents, sa famille, ses camarades et les différents adultes qu’il rencontre. De même, dans l’ordre de la foi, l’enfant participe à la démarche de ses parents. L’éveil à la foi en famille et en paroisse est dans la continuité de cet apport familial et les personnes qui l’organisent veillent aussi à ce que les parents y participent.Eveiller un enfant à la foi, c’est l’accompagner dans la découverte de Dieu, l’initier à la vie chrétienne par la prière, les fêtes et les rites. C’est l’aider à prendre conscience du trésor d’amour que Dieu a déposé dans son coeur et l’inviter à le rencontrer. Eveil à la foi et éveil à la Vie sont en réalité indissociables.

Pour tous renseignements :

Contactez Clara GIRARDET et Violette CUCHE ou les responsables de la catéchèse