La confirmation dans notre doyenné — Doyenné 05 / Haut-Doubs Forestier

Doyenné du Haut-Doubs Forestier Doyenné du Haut-Doubs Forestier

La confirmation dans notre doyenné

Paroisses de Levier, Montbenoît-Gilley, Val d'Usiers-Arc sous Cicon

En ce 10 novembre 2019, 48 jeunes des trois paroisses ont reçu le beau sacrement de confirmation à l'église Saint-Pierre de Pontarlier des mains du Père Éric Poinsot, vicaire général, et du Père Franck Ruffiot, curé de ces trois paroisses. Parmi ces jeunes, Mathis a confirmé son initiation catholique en recevant les 3 sacrements d'initiation : baptême, eucharistie et confirmation.

Ce fut une fête bien préparée, vécue dans le recueillement, la prière, la musique et la promesse de l'engagement que le sacrement confère à tout confirmé pour tenir sa place dans l'Église et devenir plus fortement témoin de l'Évangile.

Paroisses de Pontarlier, Mouthe-Lac-Mont d'Or

C'est le 24 novembre 2019 qu'une trentaine de jeunes de ces paroisses ont reçu la onfirmation des mains de Mgr Bouilleret à l'église Saint-Pierre de Pontarlier.

Retrouvez toutes les photos de cette célébration sur le site de Pontarlier