Dédicace de l'autel à Goux les Usiers — Doyenné 05 / Haut-Doubs Forestier

Doyenné du Haut-Doubs Forestier Doyenné du Haut-Doubs Forestier

Dédicace de l'autel à Goux les Usiers

Le dimanche 30 août 2020, Mgr Bouilleret, archevêque de notre diocèse de Besançon, célébrait à Goux les Usiers, la dédicace du nouvel autel et la bénédiction de l'ambon, ainsi que l'installation de l'abbé Jean-François Baudoz comme nouveau curé de la paroisse.

Le dimanche 30 août 2020, une célébration quelque peu 'exceptionnelle' a eu lieu en l'église de Goux les Usiers !

En effet, ce jour-là, Mgr Bouilleret, archevêque de notre diocèse de Besançon, célébrait la dédicace du nouvel autel et la bénédiction de l'ambon, ainsi que l'installation de l'abbé Jean-François Baudoz comme nouveau curé de la paroisse.

Dans les semaines précédentes, l'abbé Franck Ruffiot avait bien préparé les personnes intéressées lors de 2 conférences qu'il avait donné sur : la place de l'autel dans la liturgie et le rituel de dédicace d'un autel.

Durant la célébration, les paroissiens ont également pu dire au-revoir à l'abbé Ruffiot qui va rejoindre ses nouvelles paroisses à Vesoul, et souhaiter la bienvenue à l'abbé Jean-François Baudoz qui prend sa succession.

Retrouvez la célébration sur différents médias ci-dessous.

Vidéo

Photos

Album-photos de la célébration

Diaporama