Vivre sa Foi pendant le confinement — Paroisse du Pays de Pontarlier

Paroisse du Pays de Pontarlier Paroisse du Pays de Pontarlier

Vivre sa Foi pendant le confinement

Chapelle du Saint Sacrement à l'église Saint Bénigne

Empêchés de nous retrouver à l'église ou dans nos rencontres habituelles, nous pouvons continuer à vivre notre Foi pendant le confinement de plusieurs façons : visiter Jésus, prier, se former, recevoir le sacrement de réconciliation, accompagner les plus petits, suivre la messe en direct avec notre archevêque tous les dimanches... garder le contact!

Pendant ce nouveau temps de confinement :

• Prière personnelle à l'église

Les fidèles ont l'autorisation de se rendre dans leur lieu de culte pour la prière personnelle.

Jésus est toujours là dans le tabernacle et on peut le visiter sans craindre de le contaminer!

L'église Saint Bénigne est ouverte :

- du lundi au samedi de 8h30 à 18h00

- le dimanche de 11h00 à 18h00

Vous devez vous munir d'une attestation de déplacement dérogatoire et cocher la case 4 : "Motif familial impérieux" et préciser que vous vous rendez dans votre lieu de culte.

Vous respecterez les consignes de sécurité sanitaire en portant correctement votre masque en ville et dans l'église et en veillant à ne pas créer de regroupement dans l'église ou aux abords.

• Sacrement de réconciliation

Les prêtres restent disponibles et autorisés à recevoir les fidèles individuellement sur rendez-vous si vous souhaitez vous confesser.

Il faut prendre rendez-vous via le téléphone de la cure 09.75.38.82.36. La secrétaire Cathy Paquette fera passer votre demande au père Pascal Perroux-Hummel.

• Pour vos enfants et petits-enfants :

Vous trouverez de nombreuses propositions dans l'onglet Catéchèse : Catéchèse pendant le confinement

• A lire sur le site du diocèse :

​Toutes les propositions du diocèse sont regoupées sur cette page  : Vivre sa foi en temps de confinement

• Pour suivre la messe en direct depuis la cathédrale :

Pour télécharger la feuille de chants rendez-vous sur cette page : Retransmission des célébrations

• Prenez des nouvelles les uns des autres par téléphone!

Bon courage à tous!