Doyenné 05 / Haut-Doubs Forestier — Doyenné 05 / Haut-Doubs Forestier

Doyenné du Haut-Doubs Forestier Doyenné du Haut-Doubs Forestier

Il y a 5709 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement

Deux Italiens, le cardinal Zuppi, président de la conférence des évêques transalpins et envoyé spécial du Pape pour la paix en Ukraine, et Mgr Mariano Crociata, président de la Comece, ont pris la plume un mois avant la tenue des élections européennes, mercredi 8 mai, veille de la journée de l’Europe. De la guerre aux confins orientaux à l'architecture institutionnelle en passant par le défi migratoire, les deux hommes d’Église plaident pour un nouvel humanisme européen dans le sillage du Pape. (Vatican News)

Rattaché à Actualités

Ce dimanche 12 mai aura lieu la 58e Journée Mondiale des Communications Sociales. Elle a pour objectif de mieux faire connaître les moyens de communication de l’Église. Mgr Jean-Luc Bouilleret, invite tous les chrétiens à prier pour les hommes et les femmes au service de la communication dans notre diocèse, à découvrir et à profiter des nombreux médias et supports de communication proposés sur notre territoire. À cette occasion, la quête sera reversée au service diocésain de la communication et à RCF Besançon. (Diocèse de Besançon)

Rattaché à Actualités

En mai, prions avec le Pape pour la formation des religieuses, des religieux et des séminaristes

Pour ce mois de mai 2024, le Pape François demande de prier pour que les religieuses, les religieux et les séminaristes grandissent dans leur parcours vocationnel grâce à une formation humaine, pastorale, spirituelle et communautaire qui les conduise à être des témoins crédibles de l'Évangile.

Rattaché à Actualités

Le mois de mai, mois de Marie

La tradition catholique du mois de mai, mois de Marie, est née à Rome en 1724. C'est le plus ancien mois consacré. En ce mois de mai, le printemps surgit, et la vie reprend; c'est un temps propice pour remettre en marche sa vie spirituelle, à la suite de Marie, "première en chemin". De nombreuses pratiques de dévotions populaires ont lieu pendant cette période. (Dossier réalisé conjointement avec le Doyenné Banlieue-Val de l'Ognon)

Rattaché à Zoom sur