Puzzle de 117 pièces pour que les enfants de (re) découvrir la Nativité de Jésus, scène emblématique pour tous les chrétiens dans le monde. Puzzle en carton fabriqué en France.
Rattaché à
NL
/
Jeunesse
De la première crèche vivante de saint François d’Assise au XIIIe siècle, à celle que nous connaissons aujourd’hui, les représentations de la Nativité ont évolué, mêlant au fil des siècles le profane au religieux. (Aleteia)
Rattaché à
NL
/
Arts & Culture
Pourquoi ne pas allier le plaisir des dessins animés à un peu de culture chrétienne et d’éveil à la foi ? Voici une sélection de films d’animation, à voir ou à offrir, pour que vos enfants ou petits-enfants découvrent l’histoire de la naissance de Jésus, et commencent à préparer leur cœur à l’approche de Noël. (Aleteia)
Rattaché à
NL
/
Jeunesse
Pour ce 3ème dimanche de l'Avent, Narthex nous fait entrer dans la singularité du mystère de la 'grâce issue de la fragilité' à travers une œuvre contemporaine énigmatique de Pascal Convert...
Rattaché à
NL
/
Arts & Culture
Edito >12/12/2021
Rattaché à
Editos
Une convention citoyenne réunissant 150 personnes tirées au sort débute ce vendredi 9 décembre ses travaux sur la fin de vie. Au cœur des échanges, la question de la légalisation de l’euthanasie et du suicide assisté, deux pratiques interdites en France. (Aleteia)
Rattaché à
NL
/
Tribune
/
FIN DE VIE
Fin de vie : que dit l'Église ?
La dignité humaine est inviolable et inaliénable, quelles que soient les fragilités vécues. Qu’il est magnifique de prendre soin avec douceur et compétence de telle sorte que les souffrances humaines soient apaisées ! (CEF)
Rattaché à
NL
/
Tribune
/
FIN DE VIE
Le Conseil permanent de la Conférence des évêques de France (CEF) réagit suite à la publication de l'Avis du Conseil consultatif national d’éthique concernant la fin de vie.
Rattaché à
NL
/
Tribune
/
FIN DE VIE
Le Comité consultatif national d’éthique (CCNE) a rendu ce mardi 13 septembre un avis sur la fin de vie. Le texte valide la possibilité d’un accès légal à une assistance au suicide. Huit membres du comité ont néanmoins exprimé une réserve. Unanimement inquiets, des représentants catholique, protestant et juif ont réagi dès le lendemain.
Rattaché à
NL
/
Tribune
/
FIN DE VIE
Tout en encourageant les progrès des sciences biomédicales qui ouvrent de nouvelles perspectives thérapeutiques, l’Église nous invite à un discernement. Notre responsabilité se trouve ainsi engagée si nous voulons que ces progrès demeurent au service de la personne humaine dans le respect de sa dignité inaliénable, et tout particulièrement des plus vulnérables : l’enfant à naître, les parents touchés par l’infertilité, la personne malade ou porteuse d’un handicap… C’est donc à un enjeu d’humanité que nous sommes confrontés.
Lisez ici la fiche proposée par le groupe de travail « bioéthique », de la Conférence des évêques de France.
Rattaché à
NL
/
Tribune
/
FIN DE VIE