Profession de Foi - Église de Cussey-sur-l'Ognon - 29 mai 2022 — Doyenné 02 / Banlieue - Val de l'Ognon

Doyenné Banlieue - Val de l'Ognon Doyenné Banlieue - Val de l'Ognon

Profession de Foi - Église de Cussey-sur-l'Ognon - 29 mai 2022

Dimanche 29 mai 2022, les jeunes des paroisses du Val de la Dame Blanche, du Val des Salines et des Rives de l'Ognon ont fait leur Profession de Foi en renouvelant les promesses faites en leur nom par leurs parrains et marraines le jour de leur baptême. Merci à Sarah, Fabienne, Aurore et Edwige, les catéchistes qui ont accompagné les jeunes vers la Profession de Foi, ainsi qu'à la chorale et aux musiciens qui ont animé la célébration.

"Aimé de Dieu, appelés à vivre"

Aujourd'hui, en ce dimanche 29 mai, également jour de fête des mères, nous sommes heureux de vous voir tous rassemblés, familles, amis, parrains, marraines et paroissiens pour nous accompagner dans cette nouvelle étape sur notre chemin de la foi où nous allons réaffirmer notre croyance en Dieu.
Durant cette année, nous avons pu vivre des moments forts, des temps de partage, de foi et d'amitié avec des jeunes venant de collèges ou des paroisses du doyenné.. Pour nous préparer à ce grand événement, nous avons pu : prier, jouer, partager et chanter pendant nos trois jours de retraite de communion.
Nous remercions nos familles, nos catéchistes, nos prêtres qui nous ont aidés et accompagnés à travers ces différentes étapes.
Message d'accueil préparé par Aurore et lu par deux jeunes

Au cours de la messe célébrée par le père Michel Naas, 17 jeunes des paroisses du Val de la Dame Blanche, du Val des Salines et des Rives de l'Ognon ont fait leur profession de foi :

• Paroisse Val des Salines : Clémence, Robin, Antoine, Yves
  • Paroisse des Rives de l'Ognon : Elian, Aloïs, Faustine, Gabrielle, Anaïs, Zoé, Marie-Lou, Anaëlle
  • Paroisse du Val de la Dame Blanche : Robin, Marie-Lou, Louise, Jade, Quentin

Profession de Foi - Église de Cussey-sur-l'Ognon - 29 mai 2022

(Cliquer sur les photos pour les agrandir)