Profession de Foi - Église de Bonnay - 28 mai 2023 — Doyenné 02 / Banlieue - Val de l'Ognon

Doyenné Banlieue - Val de l'Ognon Doyenné Banlieue - Val de l'Ognon

Profession de Foi - Église de Bonnay - 28 mai 2023

Dimanche 28 mai 2023, 27 jeunes des paroisses du Val de la Dame Blanche, du Val des Salines et des Rives de l'Ognon ont fait leur Profession de Foi en renouvelant les promesses faites en leur nom par leurs parrains et marraines le jour de leur baptême. La messe était célébrée par le père Michel Naas, les diacres Dominique Marcoux et Michel Siron. Merci aux catéchistes Dominique, Fabienne et Edwige qui ont accompagné les jeunes vers la Profession de Foi. Merci à la chorale et aux musiciens qui ont animé la célébration.
(L'album photos de la célébration est en bas de la page).

Profession de Foi - Eglise de Bonnay - 28 mai 2023

Dimanche 28 mai 2023, les paroisses du Val de la Dame Blanche, du Val des Salines et des Rives de l'Ognon étaient en fête pour célébrer la Profession de Foi de 27 jeunes, accompagnés par leurs parrains et marraines, leurs familles et toute la communauté paroissiale en l'église de Bonnay.

Ont renouvelé les promesses de leur baptême :

► Paroisse Val de la Dame Blanche : Héloïse ANDRE , Clovis BAULIER, Margaux BESANÇON, Trystan CARILLON , Jeanne DUHAUT , Zéphir GERARD , Élise GRANDJEAN, Antonin JACOT, Jeanne NANTILLET, Angélina PROTIN, Lily JOFFRIN, Emilien VACELET, Hugo VINSU.

► Paroisse Val des Salines : Dario ACOLAT-HONORIO, Honorine BOURGEOIS, Arthur CISEL , Louise GEHANT, Sarah LOISEL, Délinda SAUGET.

► Paroisse Rives de l'Ognon : Justine CABLEY, Camille DUDORET, Lucile GROZ, Louis LECHENNE, Bastien NICOLIER, Hugues THEVENET, Rodolphe TROLONG-BAZIN, Alexian VOIRIN.

Mot d'accueil des jeunes

Bonjour et bienvenue à tous,
Pendant 2 jours, au Foyer Sainte Anne à Montferrand le Château, nous nous sommes préparés à vivre notre profession de foi.
Aujourd’hui en ce jour de fête de Pentecôte, nous sommes heureux de vous voir tous rassemblés, familles, amis, parrains-marraines et paroissiens pour nous accompagner dans cette nouvelle étape sur notre chemin de la foi.
Nous avions hâte que ce grand moment arrive et recevoir Jésus au plus profond de notre cœur. Quelle joie d’y être enfin !
Bonne célébration à tous !

CREDO DES JEUNES

Je crois en Dieu
Seigneur, je crois en toi, tu es notre Père, Créateur de notre foi, descendu en tant qu’homme sur la terre. Je crois en toi comme tu crois en moi . Je crois en ta foi et tu es ma confiance. Je crois que tu peux pardonner nos péchés. Seigneur, tu es l’amour qui nous lie les uns aux autres, tu nous aides tous les jours, tu veilles sur nous et tu nous guides.

Je crois en Jésus
Jésus, je crois en toi, tu es le Fils de Dieu, né de la Vierge Marie, donné par le Saint Esprit. Je crois en ta souffrance sur la Croix, à ta crucifixion et à la résurrection. Je crois que tu es toujours vivant parmi nous. Tu es l’Amour, une force primordiale, une tendresse. Tu es notre Seigneur et guérisseur, mais aussi notre ami, notre frère. Tu nous accompagnes à vie dans notre cœur et notre esprit.

Je crois en l’Esprit Saint
Esprit Saint, je crois en toi, tu es le cadeau de Dieu, souffle de Jésus. Tu es notre Guide qui nous éclaire. Semblable à notre lumière, tu es là pour tous les chrétiens à travers la messe, la bible et le pain.

Je crois en l’Amour
Je crois en l’Amour de Dieu, de ma famille et la fraternité. Je crois en l’Esprit Saint et en la vie éternelle. Je crois en la paix de Jésus, en la joie de Dieu. Je crois au courage donné par l’Église pour m’aider dans la vie.

Action de grâce

Merci, Seigneur, pour ces deux jours de retraite, de partage, d’amitié, de fraternité, de jeux et de tout ce que nous avons découvert sur les mystères et les bonnes nouvelles.

Merci Jésus pour les bons moments vécus ensemble dans notre parcours vers la profession de foi et pour la joie de t’avoir reçu en nourriture aujourd’hui.

Merci également à nos prêtres, catéchistes et animateurs de la retraite qui en partageant avec nous leur foi et leur temps nous ont aidé à mieux comprendre ce que c’est qu’être chrétien, comment le vivre chaque jour en nous aimant les uns les autres.

Merci à nos familles de nous avoir accompagnés tout au long de notre chemin de foi.

Profession de Foi - Eglise de Bonnay - 28 mai 2023

(Cliquer sur les photos pour les agrandir)

Voir l'album photos de la célébration