Des adultes demandent le baptême, la communion, la confirmation ! — Doyenné 02 / Banlieue - Val de l'Ognon

Doyenné Banlieue - Val de l'Ognon Doyenné Banlieue - Val de l'Ognon

Des adultes demandent le baptême, la communion, la confirmation !

Il nous arrive parfois de nous désoler sur la diminution des fidèles dans les églises du doyenné le dimanche, de celle des enfants catéchisés… Et nous sommes surpris de la demande croissante d’adultes pour ce que l’Église appelle les sacrements de l’initiation chrétienne : le baptême, la communion et la confirmation.

Sur le doyenné Banlieue-Val de l’Ognon, ils sont 5 qui seront baptisés à la veillée pascale le 30 mars 2024 à Vieilley : Perle Philippe sz Bonnay, Marie Viennet de Tallenay, Jade Socié de Devecey, Iliana Parrot de Besançon et Gabriel Cherrier de Chemaudin et Vaux.

Avec eux, Magali Franois de Marnay, Rémy Renard de Chatillon le Duc et Karine Mongin de Grandfontaine recevront communion et confirmation à la Cathédrale de Besançon le dimanche 19 mai, à l’occasion de la fête de la Pentecôte, avec 120 autres adultes du diocèse de Besançon.

Cinq autres adultes viennent de commencer un chemin vers ces sacrements qu’ils recevront en 2025. Il est encore trop tôt pour communiquer leurs noms par respect pour eux là où ils en sont dans leur cheminement.

Si, comme je le disais plus haut, il nous arrive parfois de nous désoler, réjouissons-nous du fait que le Seigneur continue de rejoindre des hommes et des femmes, des jeunes, dans leur vie quotidienne et qu’ils répondent au don de son Amour.

Merci à tous ceux et celles qui les aident à cheminer ! Tous, accompagnons-les par une prière fervente !

Bruno Doucet, prêtre