Comment accueillir les catéchumènes ?
Au-delà des chiffres, l’enjeu est pastoral : comment accueillir et accompagner ceux qui souhaitent devenir chrétiens ? Comment leur présence peut-elle raviver l’élan missionnaire de l’Église ?
Cette émission de KTO tente d'apporter des pistes de réflexion.
(Service diocésain de la catéchèse et du catéchuménat)
Durant la nuit de Pâques, le nombre d'adultes et d'adolescents qui vont recevoir le baptême en France s'annonce une nouvelle fois en hausse. Dans un contexte de déchristianisation, cette évolution semble s'inscrire dans le temps et surprend : en 2024, + 31% de baptêmes d'adultes (7 000) et + 50% de baptêmes d'adolescents (5 000) par rapport à 2023, selon les chiffres de la Conférence des évêques de France.
Qui sont ceux qui souhaitent devenir catholiques aujourd'hui, et pourquoi ? Comment les accompagner pour devenir chrétien ? Les paroisses et les diocèses sont-ils à la hauteur des attentes ? En quoi ces catéchumènes peuvent-ils susciter un nouvel élan missionnaire dans l'Eglise ?
La rédaction de KTO propose un dialogue pastoral libre et franc autour de l'accompagnement des catéchumènes en France aujourd'hui. Une soirée de la rédaction présentée par Étienne Loraillère. Pour nourrir ce débat, vous pouvez envoyer vos questions ou un bref témoignage à maquestion@ktotv.com et réagir en direct sur les réseaux sociaux avec #MaQuestion.
(Source KTO TV)
Comment accueillir les catéchumènes ? (KTO TV)




