Doyenné 02 / Banlieue - Val de l'Ognon — Doyenné 02 / Banlieue - Val de l'Ognon

Doyenné Banlieue - Val de l'Ognon Doyenné Banlieue - Val de l'Ognon

Il y a 3583 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement

Le Conseil permanent de la Conférence des évêques de France (CEF) réagit suite à la publication de l'Avis du Conseil consultatif national d’éthique concernant la fin de vie.

Rattaché à Ça s'est passé... / Dossiers thématiques / FIN DE VIE

"Alléluia, à notre Dieu", un émouvant chant de louange

Vendredi 30 septembre 2022, l’équipe de la Bénédiction France met en ligne une nouvelle chanson, « Alléluia », tournée en vidéo au Sacré-Cœur de Montmartre à Paris. Elle rassemble près d’une centaine de paroisses et de communautés chrétiennes francophones à travers le monde. (Doyenné du Haut-Doubs Forestier)

Rattaché à Le doyenné / Patrimoine et Histoire / Arts et culture

"Chez les bonnes sœurs", à l’abbaye de Boulaur

Le youtuber aux 8 millions d’abonnés, Tibo InShape, fait découvrir différents métiers. Dans sa dernière vidéo, il va "chez les bonnes sœurs", à l’abbaye de Boulaur. Une belle occasion de faire découvrir à un large public le message lumineux des religieuses. Car c’est bien de muscler son corps, mais c’est encore mieux de muscler son âme ! (Aleteia, 5 mars 2021).

Rattaché à Ça s'est passé... / Témoignages

Le Père jésuite Miche N'TANGU nous introduit à la méditation avec les lectures du dimanche de la résurrection du Seigneur de l'année B.

Rattaché à Célébrer / / Archives année 2021 / Homélies et méditations : Triduum pascal - Année B

La Seconde Guerre mondiale a fait un grand nombre de prisonniers tant du côté allemand que du côté français et des forces de l’Axe. Pour l’Église s'est rapidement posée la question de l’assistance spirituelle : dans les camps qui recouvraient toute l'Europe, comment répondre aussi à cette parole du Christ, « l’homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu » (Mt.4,4) ?

Rattaché à Podcasts / Autres podcasts

"Des pauvres au Pape, du Pape au monde" - Pape François

Dans « Des pauvres au Pape, du Pape au monde », publié vendredi 1er avril aux Éditions du Seuil, le pape François répond à des questions désarmantes de simplicité, posées par des membres de l’association Lazare, qui développe des colocations entre jeunes actifs et anciens sans-abri.

Rattaché à Le doyenné / / Au fil des pages... / Pape François

La revue officielle du diocèse, "Église de Besançon", a été complètement révisée et repensée. Venez la (re)découvrir et vous abonner. À travers les différentes rubriques, vous y trouverez des informations certifiées émanant de la Curie diocésaine et de l'archevêque de Besançon, Mgr Jean-Luc Bouilleret. Cette revue mensuelle donne à voir également la vie du diocèse, des services et mouvements, ainsi que des dossiers en lien avec l'actualité de l'Église universelle et les grandes fêtes liturgiques. (Diocèse de Besançon)

Rattaché à Actualités

"Heureux les invités au repas du Seigneur" - Enseignement spirituel par le père Joseph Demeusy

Dans le cadre des récollections du Rosaire organisées dans le diocèse, retrouvez la conférence du père Joseph Demeusy autour du thème de l'année "Heureux les invités au repas du Seigneur" (Église Saint Louis de Montrapon à Besançon, 20 octobre 2022).

Rattaché à Vidéos