Messes et célébrations — Doyenné 01 / Besançon

Doyenné de Besançon Doyenné de Besançon

Messes et célébrations

la Pastorale Liturgique et Sacramentelle (PLS)

Nous vous invitons a vous informer sur le site de la Pastorale Liturgique et Sacramentelle (PLS) afin de mieux comprendre la liturgie.

Mieux comprendre la liturgie

Horaires de messes

Retrouvez ici les horaires des messes et célébrations dans tout le doyenné.
Ces informations sont directement issues du site Messes.info où elles sont saisies et maintenues à jour par chaque paroisse.

Horaires des messes en ligne

Vous souhaitez demander une messe

Toute messe est célébrée à l’intention de l’Église et du monde entier, mais le prêtre célébrant peut, à votre demande, y ajouter une intention particulière, comme celle de prier pour un défunt, une autre personne ou une intention particulière.

► Contactez le référent de votre paroisse qui vous donnera toutes indications pour cela.

L'offrande de messe que vous joindrez à votre demande, est  destinée au prêtre qui célèbrera à cette intention particulière. Dans notre diocèse, le montant de l'offrande est fixé à 18 € (chèque à établir à l'ordre de la paroisse où sera célébrée cette messe).