Le Père Gilles a fêté ses 100 ans le 4 juin 2023. — Doyenné 01 / Besançon

Doyenné de Besançon Doyenné de Besançon

Le Père Gilles a fêté ses 100 ans le 4 juin 2023.

Nous avons fêté ce dimanche 4 juin les 100 ans du Père Claude Gilles

Le père Claude Gilles a été le fondateur de la paroisse saint François d'Assise en 1972, 50 ans que nous avons fêtés en octobre 2022 (1970-1979) Il a crée ensuite sur notre diocèse la pastorale des migrants et fut très proche de la communauté cambodgienne qu il a aidée avec l'association Fran Comtoise pour l'Accueil des réfugiés (AFCAR) qu'il a crée sans en avoir été le responsable. (il a fait 25 voyages en Thaïlande dans les camps de réfugiés à la frontière avec le Cambodge).

Dimanche matin la messe de 10H30 était présidée par notre archevêque et Mgr Jacques Pérrier évêque émérite de Lourdes-Tarbes son cousin et concélébrée par les Pères François Boiteux, Maurice Bez, Gérard Thevenin, Norbert Petot et Albert Viennet,  suivi d'un apéritif et d'un repas partagé.

L'après midi avec l'AFCAR nous avons écouté musique et témoignages puis  partagé le gâteau d'anniversaire.

Un grand merci à son neveu  Claude Gilles, qui nous a permis par ses contacts et la présence de la famille de Claude à  la réussite de cette belle jour.