Service diocésain de la catéchèse et du catéchuménat — Service diocésain de la catéchèse et du catéchuménat

Service diocésain de la catéchèse et du catéchuménat Service diocésain
de la catéchèse
et du catéchuménat

Il y a 497 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement

Succession des saisons, rythme agricole, mémorial des évènements passés, compromis religieux, le calendrier des fêtes bibliques se présente comme un condensé de l'univers dans lequel Jésus a évolué. Le mystère pascal vient bouleverser cet édifice patiemment constitué au fil des siècles et donne naissance à l'année liturgique chrétienne. Entre recompositions, réinterprétations et disparitions, une enquête passionnante.

Rattaché à N.L. / Archives N.L.

En ce début de Carême, notre archevêque nous adresse un message pour nous inviter à une conversion personnelle pour nous tourner toujours plus vers les autres. Il nous convie à porter dans la prière tous les catéchumènes qui seront baptisés à Pâques. Mgr Jean-Luc Bouilleret nous partage également le message du Conseil Département du Culte Musulman du Doubs pour cette entrée en Carême. Belle montée vers Pâques.

Rattaché à N.L. / Archives N.L.

Pour nourrir notre foi voilà une proposition d'une série de sept conférences pour les sept semaines du Carême, proposé par le site Formation Catholique.

Propositions Foi et Art

Le Service Diocésain Foi et Art propose des visites du musée de Besançon avec les enfants à partir de 8 ans. Pensez-y pour vos groupes de catéchèse.

Rattaché à N.L. / Archives N.L.

C'est cette fin de semaine ! ! Une autre façon de se laisser évangéliser et une belle manière de découvrir l'église-mère de notre diocèse. Venez nombreux !

Rattaché à N.L.

Nouveaux baptisés et après ? - émission KTO

7 135 adultes ont été baptisés à Pâques cette année, et plus de 5000 adolescents, un nombre de catéchumènes qui est en forte hausse avec près de 30% d'augmentation en 2024. Après un cheminement intense de deux ans pour redécouvrir la foi chrétienne, comment poursuivre l'accompagnement des néophytes, c'est-à-dire des nouveaux baptisés, et les aider à vivre leur foi dans leur vie quotidienne ? Faut-il ajuster les pratiques pastorales pour éviter que le lien avec l'Eglise ne s'étiole ? Pour en parler, la rédaction de KTO reçoit Mgr Guillaume de Lisle, évêque auxiliaire de Meaux, Isabelle Lab, responsable du service du catéchuménat du diocèse de Besançon, le père Patrick Rabarison, curé des paroisses de Villepinte dans le diocèse de Saint-Denis, ainsi qu'Anaïs, baptisée en 2021, et Mathilde, baptisée en 2024. Une émission sans langue de buis, présentée par Etienne Loraillère.

Rattaché à Podcasts