Equipes liturgiques et fleurissement — Doyenné 13 / Luxeuil

Doyenné de Luxeuil Doyenné de Luxeuil

Equipes liturgiques et fleurissement

EQUIPES LITURGIQUES

Les équipes liturgiques ont pour rôle de préparer la messe d’un dimanche ou d'une grand fête (Noël, Pâques etc...)

C’est l’occasion de se retrouver en équipe pour méditer la Parole de DIEU et grandir spirituellement, tout en se mettant au service de la communauté paroissiale.

L’Equipe Liturgique est composée de quelques personnes qui préparent une à deux fois par trimestre (plus ou moins) la messe du dimanche dont elles lisent et méditent ensemble les lectures proposées.

En lien avec les animateurs de chant, elles prévoient l’animation de la liturgie : en particulier le mot d'accueil, la Prière Universelle, ainsi que les gestes qui seront éventuellement mis en valeur en accord avec le prêtre.

Si vous souhaitez rejoindre une équipes
►Pour les paroisses Luxeuil Saint Colomban et Sainte Thérèse :
Responsable des équipes liturgiques Martine GENET   03 84 40 01 34 mail : serge.genet1@orange.fr
►Pour les autres paroisses contactez la permanence

Fleurir en liturgie

« Vous les plantes de la terre, bénissez le Seigneur ! » (Dn 3,10)

Le fleurissement liturgique est non seulement un ornement de nos églises mais aussi une offrande faite au Seigneur. Ce fleurissement est au service de la liturgie qui célèbre le mystère pascal : la mort et la résurrection du Christ.

Fleurir en liturgie, c’est faire entrer dans nos célébrations la beauté de la création qui nous est offerte dans une noble simplicité. Les compositions florales nous aident à prier.

Fleurir en liturgie, c’est proposer à chacun d’accueillir ce qui lui est dit par ces simples fleurs.

Fleurir en liturgie, c’est prendre en compte la particularité des célébrations, des fêtes, des temps liturgiques, des lieux…

Pour ne savoir plus : SNPLS fleurir

►Vous voulez participer au fleurissement de votre église : prenez contact avec votre paroisse qui vous mettra en contact avec l’équipe pour ce service.

►Vous désirez participer à une formation diocésaine : prenez contact avec le service liturgique.