Équipes du Rosaire — Doyenné 05 / Haut-Doubs Forestier

Doyenné du Haut-Doubs Forestier Doyenné du Haut-Doubs Forestier

Équipes du Rosaire

Une Équipe du Rosaire est un petit groupe de personnes où chacun est invité à prier en méditant un des Mystères du Rosaire, ces moments importants de la vie de Jésus-Christ, réalités divines que nous n’avons jamais fini de découvrir.

Deux temps marquent la prière de l'équipe :

• chaque mois : la prière ensemble, chez l’un ou l’autre des membres de l’équipe, pour méditer la Parole de Dieu en s’appuyant sur le feuillet mensuel “Le Rosaire en Équipe”.
  • chaque jour  : la prière personnelle, méditation de l'un mystère de la vie de Jésus-Christ, en communion de prière avec les autres membres des équipes, grâce au “Livret de Prière Quotidienne”. Cette prière quotidienne, personnelle est aussi importante que la prière en commun. On se porte les uns les autres, on se soutient avec une attention particulière pour les personnes qui découvrent ou redécouvrent la prière.

La mission

La Parole de Dieu priée et méditée nous conduit à l’annoncer dans sa dimension missionnaire. C’est ce qui est signifié par la chaise du prochain au cours de nos rencontres mensuelles. Cet esprit missionnaire conduit chaque équipe à s’ouvrir en permanence à ceux et celles qui vivent autour d’elle : voisins, amis, famille, croyants ou non quelle que soit leur situation personnelle.

Tous invités !

Comment être membre d’une équipe du Rosaire ?

Pour être membre d’une équipe (RG4), il suffit :
• d’être accepté comme tel par le Responsable d’une équipe affiliée et de s’engager à suivre fidèlement le projet spirituel du mouvement et son esprit missionnaire,
• de s’abonner au Feuillet mensuel et de verser une participation aux frais de fonctionnement du mouvement dans le diocèse.

Être Veilleur dans une Équipe du Rosaire

Lorsqu’il devient difficile pour un membre (en raison de sa santé, de son handicap,…) de se rendre à la rencontre mensuelle, il devient “veilleur”. Il reste membre à part entière de son équipe. C’est pourquoi il est informé de la date et de l’heure de la rencontre. La remise du Feuillet mensuel est pour lui l’occasion de recevoir la visite du responsable ou d’un membre de l’équipe. Ainsi il reste uni en communion de prière avec son équipe.

Vous souhaitez participer à une Équipe du Rosaire

► Contactez le(la) Délégué(e) Pastoral(e) de votre paroisse qui vous mettra en relation avec un groupe proche de chez vous -> si besoin, consultez "Quelle est ma paroisse ?"

► Vous pouvez également contacter :

• Nicole FAIVRE (06 65 65 57 32) pour le secteur du Haut-Doubs forestier Ouest (paroisses de Levier, Frasne et Val d’Usiers-Arc)
  • Annie GUINCHARD (03 81 38 14 96) pour le secteur Haut-Doubs forestier Est (paroisses de Montbenoît-Gilley, Mouthe-Lac-Mont d’Or et Pays de Pontarlier).