Prière pour la Paix — Paroisse Calixte II

Paroisse Calixte II Paroisse Calixte II

Prière pour la Paix

Seigneur Jésus, le pays où tu es né est à feu et à sang. Nous prions pour que la paix revienne sur la terre que tu as foulée, et que l’Amour du prochain que tu as prêchée puisse s’exprimer par un vivre-ensemble entre peuples différents.
Seigneur, envoie ton Esprit pour renouveler la face de notre terre abîmée.
Seigneur, épargne-nous les conflits, qui nous coûtent tant de sang et de larmes. Inspire-nous des comportements et des paroles de réconciliation et de paix. Que la paix règne dans nos foyers, dans nos quartiers, dans nos villages.
Seigneur, aide-nous à être artisans de paix là où nous vivons, dans nos familles, avec nos voisins, entre enfants et petits-enfants ! Pour toutes les autres zones de conflits à travers le monde, notamment l’Ukraine et la Russie, Seigneur ouvre dans le cœur des hommes des chemins de réconciliation. Paix sur la terre aux hommes de bonne volonté !

« Nous ne devons pas nous habituer à la guerre, à n'importe quelle guerre. Nous ne devons pas laisser nos cœurs et nos esprits s'anesthésier devant la répétition de ces graves horreurs contre Dieu et contre l'homme - La guerre, chaque guerre qui existe dans le monde - je pense aussi à l'Ukraine tourmentée - est une défaite. La guerre est toujours une défaite, elle est une destruction de la fraternité humaine. Frères, arrêtez ! Arrêtez !
(Appel du pape – Angélus du 22 octobre 2023)

« Vierge Marie, Reine de la paix, répands dans le cœur des hommes et des responsables des nations le désir de construire la paix, de donner aux jeunes générations un avenir d’espérance, non de guerre ; un avenir plein de berceaux, non de tombes ; un monde de frères, non de murs »
(pape François)