Bénédiction de la statue Notre Dame des Riottes à Avrigney — Doyenné 02 / Banlieue - Val de l'Ognon

Doyenné Banlieue - Val de l'Ognon Doyenné Banlieue - Val de l'Ognon

Bénédiction de la statue Notre Dame des Riottes à Avrigney

Ce samedi 28 octobre, à Avrigney, une trentaine de personnes entourait le Père Doucet pour bénir la statue restaurée de Notre Dame des Riottes.

Bénédiction de la statue Notre Dame des Riottes à Avrigney

Dans son mot d’accueil, Pierre Pariset remercia les généreux donateurs : la confrérie des dames, la confrérie de St Antoine, la municipalité et autres donateurs. Puis il retraça l’histoire de la statue. Fin du XIXème siècle, suite au remembrement en vue de la création d’une voie ferrée, une parcelle restée libre fut donnée à la paroisse, pour y ériger une statue à Notre Dame. Et chaque année au 15 août, vignerons et villageois venaient en procession déposer des grappes de raisin pour obtenir la protection des vignes et du village.

François Jost
Paroisse Marnay - Recologne

Bénédiction de la statue Notre Dame des Riottes à Avrigney

(Cliquer sur les photos pour les agrandir)